Les derniers prototypes de la quatrième génération de Renault Mégane ont été surpris ces derniers jours lors de tests routiers sur le réseau public. Cette future concurrente de la Peugeot 308, élue voiture de l'année 2014, repose sur la plateforme modulaire du groupe Renault-Nissan déjà utilisée par la Nissan Pulsar et baptisée CMF (Common Module Family). Certaines proportions seront identiques mais le style paraît tout de même assez éloigné.

Il s'éloigne également de celui de la Clio, la voiture est plus large, mieux posée au sol même si cette version semble être une finition assez sportive. La lunette arrière est assez étroite selon la tendance actuelle tandis que la calandre s'inscrit dans la veine de celle du nouvel Espace avec désormais des barrettes transversales autour du losange.

On attend de découvrir ce modèle d'ici une année, peut-être pour le salon de Genève 2016, les attentes sont un poids en baisse et l'arrivée de nouveaux moteurs plus efficients pour une auto positionnée sur un segment encore important en Europe. Et tout le monde se demande si Renault va continuer à rivaliser sur le segment des compactes sportives avec ses R.S efficaces.