L'année se termine bien pour Honda qui affiche une hausse de ses ventes autour 31% par rapport à 2004. Au cours de l'année 2005, Honda Automobiles a immatriculé 8 879 véhicules. Selon Honda, la barre des 9 100 livraisons de véhicules sur l'année a même été franchie.

Selon Honda, l'origine de ce succès, tient principalement à une gamme de produits modernes et novateurs et plus particulièrement moteur diesel 2.2 i-CTDi, moteur qui a obtenu en 2005 le titre fort honorable de "Moteur de l'Année 2005" dans sa catégorie, qui fait le bonheur des modèles Honda Accord, CR-V et FR-V.

Ainsi, le CR-V, le SUV compact de Honda a vu ses immatriculations grimper de +385,2 % à 2 746 unités. Dans la catégorie monospace, Honda souligne le succès du FR-V, lancé fin 2004 et améliore depuis par l'arrivée en septembre 2005 de la version 2.2 i-CTDi. Ce monospace compact sportif s'est vendu à 1067 exemplaires.

Dans la gamme des petites citadines compactes, la Honda Jazz a vu ses ventes augmenter de 22,6% par rapport à 2004 et affiche 2679 véhicules immatriculés.

"Nous sommes très fiers de cette réussite en France, qui se double d'excellentes performances en Europe et particulièrement pour Honda Motor Europe (South) la filiale de Honda pour l'Europe du Sud (France, Italie et Espagne). Nous sommes très confiants et nous poursuivrons nos efforts pour une année 2006 encore plus fructueuse", a déclaré M. Shigeo Hirose, President de Honda Motor Europe (South) S.A.

"De nombreuses nouveautés animeront la gamme Honda en 2006, à commencer par lancement officiel de la toute nouvelle Civic en janvier. Son design révolutionnaire et sa motorisation diesel 2.2 i-CTDi disponible dès le lancement sont des arguments forts pour son succès en France. Nous lancerons ensuite une toute nouvelle Civic Hybrid au cours du premier trimestre 2006, qui confirme notre confiance en l'hybride en tant qu'alternative particulièrement crédible sur le marché français", selon M. Takayoshi Koyama, Vice-President de Honda Motor Europe (South). "Nous avons confiance dans le succès de ces produits grâce à leurs indéniables qualités et l'innovation dont ils font preuve. Nous nous attacherons en 2006 au développement et au renforcement de notre réseau de concessionnaires, afin de toujours mieux satisfaire nos clients."

M. Thierry Hubert, General Manager de la division Automobiles de Honda Motor Europe (South) conclut : "Notre ambition est de positionner Honda en tant que marque à la fois haut de gamme et alternative aux marques de luxe traditionnelles. La toute nouvelle Civic est une base très solide de ce positionnement "Alternative Premium". Nos efforts et ceux de nos concessionnaires continueront en ce sens, afin d'atteindre notre objectif commun de 12 000 immatriculations en 2006."

Source Honda Motor Europe SA