Trois niveaux d’équipements (Yaris, Luna et Sol) sont disponibles avec les 3 moteurs différents et en carrosserie 3 et 5 portes.

En base la version "Yaris" offre les rétros à réglages électriques, l’autoradio RDS à lecteur CD à 4 HP, les vitres AV électriques et l’ordinateur de bord. La climatisation manuelle est en option. La Luna intègre cet accessoire dans sa dotation, tout comme l’autoradio compatible MP3/WMA à 6 HP, le siège conducteur réglable en hauteur et la colonne de direction en profondeur, pommeau de levier de vitesses et volant gainé de cuir, miroirs de courtoisie sur les pare-soleil et surtout, les airbags rideaux ainsi que celui de protection des genoux du conducteur. C’est à notre avis la version la plus intéressante et Toyota prévoit qu’elle représentera à elle seule près de 50 % des commandes. La Sol s’enrichit de rétros dégivrants, de jantes alliage, de projecteurs antibrouillard, de la régulation automatique de la climatisation et du badge mains libres "Smart Entry & Start", fonction encore très rare dans la catégorie.

Au programme encore parmi une liste d’options à peine plus longue qu’à l’habitude chez Toyota, on note les sièges revêtus de cuir disponibles sur les trois niveaux, tout comme le système de navigation GPS à DVD à affichage matriciel du fléchage sur un petit écran monochrome ou le radar arrière d’aide au stationnement. Luna et Sol se réservent la fonctionnalité de téléphonie Bluetooth. Enfin, la Sol est la seule à proposer le contrôle de stabilité VSC (avec les 3 moteurs). Il est affiché à un prix dissuasif (700 €) même s’il inclut des disques pleins à l’arrière à la place des tambours. On déplore quelques oublis comme l’absence de basculement des sièges AV (à mémoire) en trois portes, celui d’un régulateur-limiteur de vitesse ou de projecteurs au xénon.

Que l’on considère le rapport prix/équipement ou le rapport prix/prestations, la Toyota Yaris semble dans la moyenne avec toutes les motorisations. Pas vraiment cadeau en comparaison de la Fiat Grande Punto par exemple aux tarifs canons.