A l'occasion de l'avant dernière manche du championnat Moto GP, qui se déroulait début octobre, Alfa Romeo (partenaire depuis 5 ans du championnat) et Yamaha, ont mis en scène une vidéo sur le circuit de Nevers Magny Cours.

Prenez une Alfa Romeo MiTo QV SBK Limited Edition, produite à 150 exemplaires pour la France, et une Yamaha YZF-R1. Puis mettez le tout sur le circuit de Magny Cours, avec aux commandes d'habiles pilotes et quelques caméras bien placées... Résultat : une vidéo joliment réalisée, qui est sans doute loin d'être une véritable course, mais plutôt une belle mise en scène pour admirer les deux véhicules en piste. Car, on peut aisément imaginer que la Yamaha YZF-R1 a de quoi « pulvériser » la MiTo en accélération. Mais ne boudons pas notre plaisir car ce montage permet d'apprécier le tracé du circuit, le tout entrecoupé par les images des deux manches du Superbike.

Rappelons qu'Alfa Romeo est partenaire du moto Superbike depuis 5 ans et que la MiTo est le Safety car officiel du championnat.