C’est ainsi : dans l’histoire des petites sportives Renault, toutes n’occupent évidemment pas la même place. La Clio Williams (photo) développée sur la base de la première génération de la Clio aura fait rêver toute une génération.


Depuis que Renault est récemment redevenu fournisseur de l’écurie de Formule 1 Williams, les rumeurs évoquant le retour d’une Clio Williams se sont multipliées. Longtemps il fut question d’une éventuelle Clio 3 RS Williams. Mais, maintenant que la nouvelle génération est arrivée, il faut bien tourner la page…


Et c’est très logiquement sur la base de la toute nouvelle Clio 4 RS qu’une nouvelle Williams est évoquée. Le projet de nouvelle Clio Williams pourrait être officiellement dévoilé dans les semaines à venir même si cette nouvelle Clio Williams ne serait sans doute pas disponible à la vente avant l’année 2014.


Basée sur la Clio 4 RS équipée d’un moteur 1,6 litre turbo, la nouvelle Williams bénéficierait d’une définition plus sportive. Elle gagnerait une bonne vingtaine de chevaux pour atteindre la barre des 220 ch. A ce stade, il est difficile de savoir si Williams sera ou non impliqué dans le développement de cette version spécifique. Impossible également d’affirmer pour le moment s’il s’agira d’une série limitée ou bien d’une version à part entière au sein de la nouvelle gamme Clio.