Vous pensiez qu'avec ses 500 chevaux et son poids de 550 kilos l'Ariel Atom V8 était la sportive ultime ? Et bien voila une préparation qui devrait vous permettre de raviser votre jugement. Real Street Performance maitre d'œuvre du projet nous présente cette Ariel Atom comme étant la plus rapide au monde, avec une puissance de 650 chevaux.


La base mécanique de cet exemplaire musclé est le 4 cylindres emprunté à la Honda Civic Type R, que l'on retrouve dans les Ariel Atom 245 et 300. Cette mécanique est ouverte pour recevoir des pistons JE permettant de modifier le volume des chambres de combustion afin que le bloc moteur puisse accepter sans peine le turbo soufflant à 1,40 bar. Bien sur le bloc est équipé de bielles spécifiques, d'une alimentation en carburant adaptée, de la gestion électronique, et de nombreuses autres modifications.


La puissance annoncée est logiquement impressionnante, surtout lorsqu'elle est rapportée aux 500 kilos et des brouettes de cette petite anglaise. La vidéo nous confirme la réelle santé du moteur et le réseau emprunté particulièrement adapté à l'engin permet d'apprécier ses capacités d'accélération. Le châssis semble toutefois parfaitement digérer cet surplus (euphémisme) de puissance.