Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Achat d'occasion : trois modèles ultra fiables dans chaque catégorie

Dans Guide fiabilité / Autres actu fiabilité

La sacro-sainte fiabilité. Un aspect d'importance lorsque l'on choisit son véhicule d'occasion. Après l'esthétique et le budget (qu'elle peut conditionner...), c'est un des critères de choix d'une seconde main. Caradisiac a opéré pour vous une sélection de trois modèles ultra fiables dans chaque catégorie importante du marché.

Achat d'occasion : trois modèles ultra fiables dans chaque catégorie

Qui n'a jamais eu la mauvaise expérience de tomber sur une "merguez", une auto d'occasion remplie de loups et de défauts, qui au final aura coûté bien cher, gonflant ainsi un prix d'achat qui paraissait intéressant ?

Ok, ça arrive bien sûr d'échapper à ça, heureusement ! Mais dans une vie d'automobiliste, ça arrive au moins une fois. Et c'est énervant, très énervant. Car le but d'un achat d'occasion, conditionné par un budget plus réduit que quand on achète neuf, est justement de dépenser moins. Pas de devoir mettre la main au porte-monnaie pour des réparations qui s'enchaînent et qui annulent complètement l'intérêt financier de la seconde main.

 

Ainsi, il n'est pas inutile d'avoir un maximum d'information sur les défauts récurrents éventuels de tel ou tel modèle, avant de faire son choix. Nos maxi-fiches fiabilité sont justement là pour ça, et permettent de se rendre compte rapidement des modèles risqués, et de ceux qui valent le coup.

 

Pour vous aider encore un peu plus, nous avons décidé d'opérer ici une sélection de modèles ultra fiables. Trois par catégorie : citadines, compactes, familiales, monospaces, SUV, cabriolets et CC.  Cela peut sembler peu. C'est vrai. Mais il a bien fallu faire un choix. Cela ne veut pas dire que les modèles qui n'en font pas partie sont à fuir, et qu'il ne faut rechercher que ceux-là, évidemment.

Cela ne veut pas dire non plus d'ailleurs que si vous achetez un modèle de notre sélection, vous serez 100 % à l'abri d'une panne, car il existe toujours de mauvaises séries, ou des voitures du vendredi comme on les appelle... Mais le risque sera en tout cas moindre.

 

Vous le constaterez, nous avons parfois choisi un modèle, toutes générations confondues, lorsque toutes sont recommandables. Nous avons parfois axé le choix sur une génération en particulier, ou une motorisation, en en écartant d'autres. Le but étant d'arriver à définir les meilleures versions.

Le budget n'entrant pas en ligne de compte dans cette sélection, il peut aller de quelques milliers d'euros seulement à plusieurs dizaine. Tout le monde y trouvera donc son compte.

Et en cas d'achat, n'oubliez pas de faire appel à notre check-liste !

Commentaires (119)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Finalement, Manu Cailliot aurait pu résumer cet article en 3 mots : "Prenez une Honda."

Et puisque les anciennes productions du constructeur nippon sont définitivement plus sympas, que les actuelles, aucune raison d'hésiter. :good:

Par

Vous noterez dans l'excellente liste au Manu le nombre élevé de caisses japonaises, bien plus large que leur part de marché nationale.

Et encore, il a certainement dû devoir élaguer pas mal de modèles à diffusion homéopathique, qui pour autant seront d'excellentes bêtes à rouler pour une mise de départ faible....

Comme souvent, faut savoir jouer le contre-pied pour mieux avancer....

Par

Honda déchire tout... dommage que le design de leurs voitures soit aussi "spécial"..

Il me semble que le 1.9 tdi 105 du groupe vw avait pas mal de pannes immobilisants...

Par

3 roro dans le lot :coolfuck:

Par

Exercice un peu plus facile avec les cabriolets. Une occasion sauf très récente c'est quand même une loterie, Qui l'a conduite avant, quel usage, carnet d'entretien respecté, entretien en concession.....

Par

Voilà Honda:jap: et pis c'est tout :ml:

Par

En réponse à kevin14789

3 roro dans le lot :coolfuck:

Faut bien faire plaisir aux Français !!

Par

En réponse à jaweshfcgb

Finalement, Manu Cailliot aurait pu résumer cet article en 3 mots : "Prenez une Honda."

Et puisque les anciennes productions du constructeur nippon sont définitivement plus sympas, que les actuelles, aucune raison d'hésiter. :good:

Je propose même 3 marques fiables :

Honda, Toyota et Mazda

Par

Déçu de cette liste. Les modèles choisis sont plutôt très récents pour la plupart.

Et surtout, je trouve l'article assez anti diesel, les essences seraient hyper fiables mais la plupart sont certainement très loin d'avoir fait autant de km que les diesel. Et moins diffusé en plus donc forcément moins de soucis...

Par

appart la S2000 je comprend bien que ce qui est moche est fiable...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire