Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

BMW veut vendre 100 000 voitures électriques par an à partir de 2017

Il n'y a pas que Renault et son président Carlos Ghosn pour croire en l'avenir du véhicule électrique. Chez BMW aussi, et Harald Krüger, président du directoire l'affirme : les 100 000 voitures électriques vendues en 2017 sont l'objectif à atteindre.

BMW veut vendre 100 000 voitures électriques par an à partir de 2017

BMW a vendu grosso modo 1,9 million de voitures en 2015. En 2016, les 2 millions seront peut-être dépassés. Sur ce total, les ventes de modèles électriques devraient atteindre en 2016 près de 60 000 unités. Et depuis 2013, date de lancement de la gamme i, ce sont désormais 100 000 électriques arborant le logo de la marque qui sont sur les routes. Nous parlons ici de la petite i3, de la i8, mais aussi des versions iPerformance, c’est-à-dire des hybrides, sur base de Série 2 Active Tourer, Série 3, Série 7… BMW triche donc un peu en incluant la totalité de ses véhicules "électrifiés" dans le compte.

 

Cependant, cela ne satisfait pas les dirigeants de la marque. D'une part, parce qu'il faut rentabiliser un outil de production, et que pour cela, il faut faire du volume, d'autre part parce que pour améliorer leur bilan en termes d'émissions moyennes de CO2, il faut augmenter la part des véhicules électriques dans les ventes, et enfin, parce que c'est un levier pour reprendre le leadership sur le marché des marques premium, où l'hélice se fait distancer quelque peu par l'étoile (Mercedes).

 

Pour cela, Harald Krüger, le président du directoire annonce des ambitions musclées, portées par l'optimisme ambiant sur l'électrique. Cité par nos confrères du quotidien Süddeutsche Zeitung, il veut augmenter les ventes de ses voitures électriques (et hybrides donc) de 2/3 ! Et donc passer de 60 000 cette année, à 100 000 unités dès 2017. Et d'ajouter que le but est de porter la part des ventes en électrique à 15 % à 25 % du total à l'horizon 2015. Ce qui, après un rapide calcul sur la base des ventes actuelles, ferait au minimum 300 000 exemplaires, et au maximum 500 000.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

Pour ce faire, BMW commence par augmenter la capacité de la batterie de la i3, de 50 %, ce qui devrait booster les ventes, sur le même schéma que le doublement de la capacité de la batterie de la ZOE a boosté considérablement les commandes. Cependant, ce seul modèle ne représente que 25 000 ventes annuelles.

On voit mal donc comment une telle progression serait possible. À moins bien sûr d'avoir des nouveautés dans les cartons, surtout côté hybride. Ce ne serait pas étonnant…

 

Source : Usine Nouvelle, avec Reuters.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire