Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Chevrolet Camaro: à l'ancienne - Vidéo en direct du salon de Genève 2016

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

La Chevrolet Camaro de sixième génération sera commercialisée en Europe au printemps, et continue d’appliquer à la lettre les recettes qui ont assuré sa notoriété, gros V8 en tête. Les vieux tubes, il n’y a que ça de vrai.

Chevrolet Camaro: à l'ancienne - Vidéo en direct du salon de Genève 2016

Genève est le salon des extrêmes. A un (gros) jet de pierre du stand Toyota où s’expose la nouvelle Prius, toujours moins gloutonne avec ses 3 l/100 km de consommation moyenne, Chevrolet expose  sa Camaro de sixième génération, qui consomme elle aussi ses trois litres de sans plomb…mais en 15 kilomètres quand le pied droit s’alourdit. Et c’est à peu près le seul point commun entre la japonaise, merveille technologique et modèle de tempérance, et l’américaine, reine d’exubérance.

Sous le capot de cette dernière : deux moteurs au choix, comme la rivale Ford Mustang. Le 4 cylindres 2 l turbo développe allégrement 276 ch pour un couple de 400 Nm à 3000 tr/mn. De quoi assurer des performances amplement suffisantes pour s’amuser au volant (0 à 100 en 5,9 s, 240 km/h en pointe), mais les oreilles risquent de ne pas y trouver tout à fait leur compte. Pour les tympans exigeants, une seule solution : le régime « big block », avec un V8 6,2 l de 455 ch qui délivre 617 Nm à 4600 tr/mn. Un chiffre ? 4,4 s pour passer de 0 à 100 km/h, de quoi laisser un peu de gomme sur le bitume. Pour orchestrer le tout, choix vous est laissé entre une boîte manuelle dotée d’une fonction talon-pointe automatique et une boîte automatique à 6 rapports (c’est d’ailleurs avec elle que l’on obtient les meilleures accélérations (0,2 s de mieux).

Chevrolet Camaro: à l'ancienne - Vidéo en direct du salon de Genève 2016

Allégée de 90 kilos par rapport à sa devancière, dotée (en option sur la V8) d’une suspension pilotée « magnetic ride », la Camaro sera commercialisée au printemps à des tarifs encore indéterminés mais que l’on devine trèèèès proches de ceux de la Mustang, dont la version V8 s’affiche à partir de 42 500 € hors malus.

L’instant Caradisiac : velue !

Il n’y a pas que les voitures hybrides dans la vie, même si Chevrolet s’en est fait un brillant avocat dans un passé récent avec sa Volt. Cette Camaro cultive ses spécificités, sans trop se préoccuper de considérations écologiquement correctes, et c’est aussi pour cela qu’on l’aime. Bref, chassez le naturel, il revient au galop (comme un…Mustang).

 

Portfolio (5 photos)

Vidéos populaires

Commentaires (12)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Je trouve l'habitacle particulièrement laid... Quand à l'esthétique extérieure, elle est dévoilée depuis un moment sur le site officiel.

Par

Choix assez spectaculaire et original que de placer les aérateurs aussi bas dans l'habitacle .. :blague:

Dailleur en parlant de l'habitacle , à première vue c'est pas moche ! Bien plus agréable à regardé que pour la précédente génération , on sent que la finition aussi à était soignée ainsi que le choix des materiaux et au final ça donne un peu plus l'impression qu'on en à pour son argent :bien:

Pour l’extérieur en revanche c'est une toute histoire ( avis tout à fait personnel bien entendu ) ...

Voir la comme ça une nouvelle Camaro (c'est une très grosse surprise dailleur , je ne m'y attendais pas du tout ) reprenant pas mal les codes stylistiques de l'ancienne , une évolution en profondeur "mais pas trop" j'ai un peu peur que Chevrolet se mette à nous faire un "revival Mini" qui évoluera petit à petit peut être même vers une berline pour concurrencer Dodge et sa Charger , chose que je n’espère bien sur pas voir un jour ... :pfff:

Par

autant la nouvelle mustang j'aime bien autant la camaro je ne suis pas fan du tout

Par

Le volant est vraiment immonde....et à chaque génération ou évolution de Camaro, ça empire....

Par

L'intérieur flingue tout le reste !

Par

J'aime bien l'intérieur moi ^^

Par

En réponse à roc et gravillon

Le volant est vraiment immonde....et à chaque génération ou évolution de Camaro, ça empire....

Il a quoi de vraiment inonde ce volant?

Par

Immonde, pas inonde...p...ain de correcteur auto!

Par

En réponse à djodjo57

J'aime bien l'intérieur moi ^^

pareil, j'aime bien l'intérieur,

mais je préfère la mustang de l'extérieur

Par

Bine plus réussi que là mustang !!!

Attendez les test vous verrez

Gros progrès en finition a salué

Une vrai charette :bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire