Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
 
Essai rétro - Chevrolet Camaro : cruising in a '68 Camaro...Parmi les revival américains, la Camaro a probablement été la plus belle réussite commerciale. Aujourd’hui, la Pony Car de Chevrolet dépasse même la Mustang au niveau des ventes ! Toutefois, celle qui nous intéresse aujourd’hui est bel et bien l’originale. Nous vous proposons de découvrir la belle Bumblebee millésime 1968, mais traité à la mode… Resto mod.  

Lire l'essai»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou Créer un compte

Lire les commentaires

Par

Oh juste à côté de chez moi ^^ Et une photo à Auvernaux ^^

Superbe article, j'ai adoré ^^

Par

Loutteville, Beauvais, Auvernaux, c'est mon coin ça ^^

Lieux de belles arsouilles :p

Super article, j'ai adoré !

Par Anonyme

Dommage qu'il n'y a que 210 chevaux comme vous dites, je connais un modèle '67 qui a un 427 big block d'époque (7.0 L) et qui développe 500 chevaux :)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Dommage qu'il n'y a que 210 chevaux comme vous dites, je connais un modèle '67 qui a un 427 big block d'époque (7.0 L) et qui développe 500 chevaux :)

C'est une version mythique que vous citez là! Elle en a fait rêver et continue d'en faire rêver plus d'un mais elle doit être sacrément scabreuse à mener et je pense qu'il faut de sacrés talents de pilote pour parvenir à la dompter... Les 210 ch du modèle essayé offrent l'avantage d'être plus "accessibles" pour un non chevronné tout en permettant de se faire plaisir à son volant...

Par Anonyme

Splendide.

Juste une seule toute petite faute de gout a mon sens: les bacquet en toile trop sportif, des Corbeau en cuir un peu plus vintage aurait parfaitement colé.

Mis a part ça c'est un sans faute :bien::bien:

Par Anonyme

je prefere ma ford capri et qui roule encore!!!!

Par Anonyme

Je la préférerais entièrement d'origine, pas Restomodée. Mais ça reste de toute manière une vraie Muscle Car.

Par Anonyme

:up: Très bonne idée de se repencher sur des icônes vintage! Merci. Pas très amateur de la dernière Camaro à laquelle je préfère d'autres muscle-cars, les Challenger et Mustang, j'avoue par contre apprécier cette Chevrolet de 68. Aux prochains reportages, que j'attends avec plaisir!

Par Anonyme

Bonjour, beau reportage en effet qui montre que rouler en ancienne 'ricaine n'est pas si déraisonnable financièrement parlant.

Petite question: savez-vous s'il est possible de trouver des Buick Gran National V6 3.8 turbo voire GNX (86' et plus) ici ou en Europe (sans devoir l'importer des USA)?

Par Anonyme

Même à 25000 euros ça reste bien placé face aux sportives modernes beaucoup moins excitantes. Bien, la modernisation des suspensions et des pneus. Dommage, le rabaissement, les baquets et le volant. La resto-mod est d'autant plus appréciable qu'elle est invisible...

Par

trés beau reportage cette camaro 68 est tout simplement magnifique avec sa ligne de bad boy et le son rauque du v8 est incomparable. rien a voir avec le v6

Par Anonyme

Je me permet de rebondir sur cette Camaro de "500 ch" . Roule t'elle souvent a raison d environ 30 l aux 100 , et d une certaine rareté j imagine ? Je pense que son utilisation doit etre beaucoup plus restreinte que la plupart des versions en 5.7 ou 5.4 comme celle ci.Reste a savoir ce que l on souhaite "faire" de sa voiture , des ballades frequentes ou juste des ballades episodiques....a voir....

Par Anonyme

Les muscles cars sont animés par la passion et se conduisent avec le coeur....j'en aurais une c'est sur

Par Anonyme

et elle a perdu combien en cote avec cette "modernisation" ? C'est une voiture de collection - une icône en plus - pas une voiture pour aller chez Darty.

On veut le look mais pas les inconvénients. Du moment que ça a "l'air de", l'authenticité on s'en fout.

Je rappelle quand même que sans ABS et sans ESP, cette voiture N'EST PAS une voiture moderne, et qu'elle est dangereuse à conduire pour le conducteur lambda de 2011.

Les vrais connaisseurs eux, restaureront cette magnifique voiture en respectant les catalogues d'époque.

Par Anonyme

Ayant une 67 convertible, je trouve que les 68 sont les moins belles.

Par Anonyme

10h11:

chacun ses gouts pas besoin d'être un taliban jusqu'au dernier boulon.

la restomod offre l'avantage d'être facilement remise à l'origine, il n'y a rien de définitif comme sur un hot rod par ex ou une transformation + radicale pour le drag

et puis au moins en étant plus utilisable c'est une voiture qui roule, ce qui rappellons le reste le but 1er d'une voiture!

Par Anonyme

Ok pour améliorer la mécanique, la tenue de route et le freinage, mais foutre des bacquets et des manomètres partout, c'est du gâchis pour moi, même si les ricains font bien pire encore !!

Par

Y'a une Saxo tunée dans ma rue qui a le même volant et les mêmes baquets...

Et le bon goût bordel !

:mad:

Par

on la trouve en France d'occasion ? Elle a le charme d'une sportive ancienne, j'aime vraiment ce look.

Par Anonyme

J'ai une 396 Big Block full stock de 1968 en état impeccable.

Avec la TH 400 3 rapports.

Je roule sans trop réfléchir en mettant pied dedans de temps en temps.

Je suis à 16L de moyenne, en me tapant les bouchons de la RP.

Ce ne sont pas des voitures "de sport" comme l'entendent les européens.

On roule sur le couple dans le glouglou du V8, artiller comme avec une Golf GTI et là évidemment ça va pas bien se passer :)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou Créer un compte