Commentaires - L'avis propriétaire du jour : daniel-marcel nous parle de son Audi TT 2.0 TFSI Quattro S-Tronic

Diaboliquement performant avec 211 ch...on rigole bien chez Caradisiac.

Et 70% d'alu pour 30% d'acier ??? Il n'y a pas de plastique dans une Audi, même moussé à volonté...

Nan mais une TT c'est une golf maquillé réajusté au niveau chiassi et intérieurement revu particulièrement bien moussé :ptdr:

Le choc des images et des concepts : la plus grande surface vitrée de la production actuelle ( Le Picasso du sujet précédent) et le coupé teuton avec ses ouvrants de boîte à lettre et son pare-brise juste assez grand pour y coller le rétro.

Sinon, c'est marrant comme prénom Daniel-Marcel.

Radar de recul obligatoire sur ce pot de yaourt sans visibilité arrière. Pour les TT invendues, VW les a recyclées dans la New New Beattle.

211ch OMG diabolique!!

c'est sur que a force de lire des cv sur le papier et de ne pas pouvoir avoir une voiture ou autre chose que une poubelle ca rend les gens jaloux internet donne l'access a trop de chose sans pouvoir avoir quelque chose....

Il ne s'agit pas d'un avis objectif de journaliste, mais d'un avis passionné d'un utilisateur conquis par sa voiture... Et cette rubrique est précisément prévue pour ça il me semble, si vous voulez du commentaire objectif, les journalistes sont là pour ça (certains en tout cas)!

Quant l'auteur nous parle de performance diaboliques c'est tout simplement que les performances permettent à ce conducteur de se faire vraiment plaisir, ce n'est pas pour avancer qu'elle écraserait une supercar, ou plus modestement, la concurrence!

Cet utilisateur semble manifestement adorer son véhicule et c'est tout le bonheur qu'on peut lui souhaiter!

Merci Mr Daniel-Marcel pour cet avis et bonne route avec votre superbe TT! Même si personnellement je lui préférerais une Z4, mais tout les goûts sont dans la nature, et tous se respectent!

Je le vois bien au volant de son Taudis en Marcel, Daniel !

pas du tout pro Audi mais tout à fait d'accord avec 22h37 !

plutôt d'accord avec Daniel-marcel, sauf sur deux points :

Anonyme de 22h37, tu as tout à fait raison. J'avais regardé durant un moment pour un TT 2.0 TFSI. Les 200 cv me semblaient un peu mince au vu de ma précédente voiture (200 cv aussi)mais surtout,la surcôte de cette voiture m'a découragé. Pour le même tarif, j'ai trouvé un coupé Z4, nettement plus rare avec surtout, un 6 en ligne de 265 cv.

Tous ces commentaires, disons ! désobligeant pour faire poli, à l'attention de telle ou telle marque commence un peu à me courir sur le haricot, comme disait l'autre !

Alors cher Daniel-Marcel, pouvez vous éclairer nos lanternes, merci d'avance :roll:

Par §coc325LS

@megalit56

Merci à daniel-marcel pour cet avis. J'espère que cette rubrique continuera à se développer malgré les commentaires puérils laissés par certains.

Juste pour apporter de l'eau au moulin. je possède un TTs s-tronic depuis 2 ans, et je trouve que c'est une excellente voiture.

Aucun problème de fiabilité, performante, belle finition, moteur terriblement sympa (même si je prefere le rs)

Et pour ceux qui pensent que c'est une golf maquillé, je les invite à l'essayer.

Parce que pour toi c'est un "avis fiabilité" ? Et ben non... Et une fois de plus on a pas le kilométrage. Vu l'engin et sa date d'achat, elle doit avoir 20000Km à tout péter. Bilan fiabilité : 5/5. Conso annoncée évasive et farfelue. Bref, une fois de plus, pour moi c'est un avis qui ne compte pas. Désolé, mais on est complètement à côté de l'essence de cette rubrique. :bah:

J'ai un TT V6 3.2 depuis 3 ans. Aucun pb ! Juste une tendance à collectionner les moustiques et de ce fait, à détériorer les essuies glaces. Sinon, RAS. Coût de l'entretien ridicule en dehors des pneus (19p)

De toute manière quand on se paie une Audi TT V6, à quoi bon considérer le coût d'entretien ? Les notions ne sont pas les mêmes quand on a de l'argent.. Par curiosité je suis allé voir sur google le coût d'entretien d'un TT. Il se dit que c'est raisonnablement onéreux mais que la facture grimpe de manière drastique quand viennent les entretiens plus lourds (distrib, amortisseurs,..). Et pour les quattro et s-tronic il parait que la facture annuelle est multipliée par 2, soit 600€ / an de simple visite. Les pneus, qu'ils soient en 18 ou 19, tiennent apparemment 30000Km, soit grosso modo, entre 400 et 500€ par an. Personnellement j'appelle pas ça un coût d'entretien ridicule. Mais il faut se resituer dans le contexte, c'est sûr.

25 Mai 2011 à 10h53: Tout à fait d'accord. En achetant cette voiture, j'avoue ne pas avoir tenu compte de l'entretien. Je l'ai acheté par coup de coeur et parce que j'ai eu la chance d'avoir une grosse opportunité. Elle est Quattro et S-tronic et à ce jour, avec 75000km (2 révisions et 1 changement de pneus avant), il ne me semble pas qu'Audi ait eu besoin d'intervenir là-dessus. Je ne me souviens plus des factures mais je n'ai pas souvenir d'avoir été étonné. Quant à la boite, d'après le concessionnaire, elle n'aura pas besoin de vidange avant au moins es 150.000km (et encore). Donc j'ai le temps de voir venir...

Sinon, super voiture que je ne regrette absolument pas d'avoir acheté même si la conso en ville demande à retourner à la pompe un peu trop régulièrement...

Il serait tellement facile de faire le pro renault pour repondre au pro audi j'hesite........allez non je vais être objectif contrairement a pas mal de personne ici ...

Et je roule en megane rs hein...

Je trouve renault aussi très cher mais les pièces elles le sont bien moins.

Par §qui288kW

"Par Anonyme le 24 Mai 2011 à 22h02

alala, toujours cette haine envers audi. Bande de jaloux! A vous entendre vous roulez tous en enzo minimum!"

non, mais même entre une tata nano et n'importe qu'elle audi, je prends la tata... puis les pro-audi l'ont cherché, au départ, sur les topics audi, y'avait personne...:bah:

"Par Anonyme le 24 Mai 2011 à 22h14

La boîte automatique de chez Merco (une classe C au mieux je suppose) est donc une référence :hum:"

je crois que les tiptronic de chez porsche sont mieux, à confirmer, j'ai pas essayé les 2...

"211ch OMG diabolique!!"

pour un everyday runner c'est déjà pas trop mal...

"Par Anonyme le 24 Mai 2011 à 22h48

pas du tout pro Audi mais tout à fait d'accord avec 22h37 !"

+1, mais on peut quand même un peu rigoler

"l'essentiel est que Daniel-marcel ... (même avec un prénom ridicule) soit heureux dans son TT, tout comme d'autre on le droit d'être fier et heureux de rouler dans leur première voiture neuve, même si c'est une C1 !"

et même si elle est pas neuve...

"alors tous les rigolos à la critique facile, allez vous occuper de votre femmes qui vient juste de poser ses bigoudis, rien que pour vous !"

c'était pour rire un peu, pas du proprio, juste de s'te marque :ptdr:

"Par Anonyme le 24 Mai 2011 à 22h56

plutôt d'accord avec Daniel-marcel, sauf sur deux points :

1)finition irréprochable:nanana: sur le TT (cab) que j'ai acheté il y a 2 ans, des bruits de mobilier se faisaient entendre au bout de 15.000 kms .."

ca dépend fortement du style de conduite du proprio ce genre de chose... pas trop de la caisse, à moins que tu soit tombé sur un mauvais modèle, ca arrive partout, un intérimaire en fin de contrat qui l'a assemblé :bah:

"2) 4 étoiles pour le coût d'entretien alors là carrément non ! leur tarif horaire est purement scandaleux chez Audi ... en tout cas inversement proportionnel à la qualité de service !!"

ca c'est pas non plus taudi-spécifique... je crois que tout le monde ou presque est à la même enseigne

"Par megalit56 le 24 Mai 2011 à 23h12

Ceci mis à part, j'aimerais bien connaitre, mais sans arrière-pensée de ma part, si oui ou non, l'entretien d'une Audi coûte si cher qu'on le dit."

faut chercher, cf FA ici même ou alors sur les forums audi... y'a déjà tout, mais au risque de me répéter, de toute facon, entretenir une voiture, coute un minimum

"Quand je vois à la ligne budget dans cet avis 3 1/2 étoiles je me pose des questions, parce que quand une courroie de distrib+pompe à eau 900 € sur ma Laguna - oh là j'ai une Renault, et alors :blague: - j'avais pourtant l'impression que ça n'était pas spécialement donné !"

en gros si tu restes sur une caisse de la même cylindrée, ca sera à quelques sesterces près, équivalent... après ca dépend de : si le modèles à des problèmes ou non, si tu fais tout en concession ou pas, si tu fais tous les entretiens préconisés ou pas, si tu les fais de manière préventive, ou pile à la date... du kilomètrage réalisé dans l'année...

"Par cocco548 le 25 Mai 2011 à 01h13

@megalit56

Pour vous donner un début de réponse sur le prix d'entretien, il y a 3 compactes dans ma famille. Une 307 hdi de 130000 km, une auris D4D de 80000 km et une golf 5 gti dsg de 90000 km entretenue chez audi. Alors que l'entretien chez peugeot ne descend jamais en dessous de 800€ (entretien régulier plus des pièces qu'ils trouvent toujours le moyen de changer), l'entretien toyota tourne autour de 300€ et celui de la golf entre 200 et 450€."

:ptdr: pour 1 206hdi et 1 306, sur 10ans pour environ 300 000km coûts d'entretiens pur pour les 2 modèles :

1000€ environ...(pas en concession, c'est sur) des tanks ces caisses, alors 800e chez pug, tu fais tourner la boutique...

"Je ne connais pas renault mais un article sur le prix moyen réel des coûts des révisions n'a jamais été fait par des journalistes ou des associations de consommateurs, au grand regret des automobilistes soucieux de l'entretien de leur véhicule."

y'a plein de profils différents...

"Par Anonyme le 25 Mai 2011 à 10h53

De toute manière quand on se paie une Audi TT V6, à quoi bon considérer le coût d'entretien?"

parceque quand tu te retrouve à devoir sortir... 2-3000€, comme ca, de bon matin, ca fait toujours un peu mal, même en TT V6 ou autre

"Les notions ne sont pas les mêmes quand on a de l'argent.."

plus t'en a moins t'en dépense...

"Par curiosité je suis allé voir sur google le coût d'entretien d'un TT. Il se dit que c'est raisonnablement onéreux mais que la facture grimpe de manière drastique quand viennent les entretiens plus lourds (distrib, amortisseurs,..)."

comme partout...

"Et pour les quattro et s-tronic il parait que la facture annuelle est multipliée par 2, soit 600€ / an de simple visite. Les pneus, qu'ils soient en 18 ou 19, tiennent apparemment 30000Km, soit grosso modo, entre 400 et 500€ par an. Personnellement j'appelle pas ça un coût d'entretien ridicule. Mais il faut se resituer dans le contexte, c'est sûr."

500€ par an, pour un entretient concession, ca reste dans le domaine du raisonnable

"Par Anonyme le 25 Mai 2011 à 11h53

Il serait tellement facile de faire le pro renault pour repondre au pro audi j'hesite"

+1, mais apparement; ajourd'hui, y'a quelques pro audi qui savent dire autre chose que : "c'est d'la daube"

"Le TT est tres sympa, avec 2/3 babiole elle devient très performante, la finition est avenante..rien a dire c'est une belle auto ."

l'ancienne j'aime pas, l'arrière de la nouvelle j'aime

"Juste 1 défauts commun aux allemandes..en ayant eu une ( golf ) je trouve réellement les pièces et l'entretien ( chez eux ) très cher."

quand j'ai du payer 2 amortisseurs de 205 760€ écrous/coupelles non compris, j'ai tout de suite relativisé le prix des pièces JAP/GER...

Bon après avoir lu le livre précédent ! merci à cocco548 pour les infos.

C'est bien ce que je pensais, on se fais des préjugés parfois ! Chez VW, je savais que c'étais pas donné, après plusieurs avis de mes proches, quoiqu'il faut relativiser et comparer sur un même entretien et sur une même pièce.

Un filtre à huile par exemple, peut coûter 2 fois plus cher chez Renault que chez Mercedes, et d'autre part, pour un amortisseur, ça peut-être le contraire.

C'est sûr que quand on achète ce type de voiture (Audi TT) il faut s'attendre à un entretien plus onéreux qu'une citadine, cela n’empêche, c'est intéressant de savoir, rien que pour mourir moins bête ce soir, si certaines idées reçues sont vraies ou pas !

Salut le Menhir du Morbihan,

Petite astuce au passage : rien n'empêche le propriétaire d'une Audi ou d'une VW dotées de motorisations "normales" de faire ses entretiens dans

le réseau Skoda. Le taux horaire est généralement moins élevé , les mécanos pas moins formés qu'ailleurs et le prix des pièces est plus avantageux . Pour ce qui est des consommables ( filtres, courroies, bougies, plaquettes...), ils sont absolument identiques.

Tout celà après la période de garantie, juste pour éviter les pallabres sans fin en cas de pépin avec le réseau.

Cette astuce était bien connue des propriétaires de Porsche 924 qui les entretenaient souvent avec des pièces moteur Audi.

Eh c'est pas bête ça ! tiens j'ai jamais pensé à aller chez Dacia pour ma Laguna:lol:

Chez Skoda ou Seat, qui est peut-être encore meilleur marché ! Ceci dit ça doit quand même être sympa une petite Audi TT ! Mais bon ça doit :ohill:

Fais comme ta mouette, poses toi sur le chalutier qui te donne le plus à bouffer pour le même prix.

En plus, les mécanos Skoda se sentiront honorés de bosser sur une caisse qui sort un peu de leur ordinaire et soigneront sans doute un brin la prestation.

C'est humain.

superbe:love:

Achetez votre Audi Tt 2

Avis Audi Tt 2

Tt 2 II COUPE 3.2 16CV QUATTRO S TRONIC (2007)

Par Yanael le 29/06/2021

Bonjour à tous, Je suis l’heureux propriétaire d’une Audi TT 3.2 V6 de 2007 ( donc une MK2 ) depuis 2 ans, et après une trentaine de milliers de kilomètres, voici le petit point de mon expérience :C’est une voiture extrêmement jouissive, que ce soit en motorisation, en musicalité et la ligne qui est légendaire , qui ne reconnaîtrai pas une Audi TT ? 😅Pour y aller par étape, l’intérieur pour l’époque est une réussite ergonomique, GPS, sono Bose qui n’empiète pas sur l’écoute du rugissement du moteur, un coffre qui permet de mettre deux belles valises quand on est à 2 et en partance pour les vacances, Bluetooth et kit mains libre pour les appels professionnels. Par contre, si vous habitez où passez la plupart de votre temps en ville, les radars de reculs sont indispensables, on ne raye par les jantes du joujou ! Les sièges chauffant sont ultra satisfaisant en hiver. Le volant, les entrées de climatisation, c’est du Audi tout craché, le plastique (lorsqu’il est nettoyé et entretenu) vieilli vraiment bien, un bémol pour ma part, qui l’a acheté à un jeune retraité pendant l’été 2019, a été que les siège ont mal vieilli ( l’ancien propriétaire s’aidait du côté du siège pour rentrer et sortir du véhicule, ce qui a la longue a fini par faire des rides au siège et provoquer la découture sur la face côté portière conducteur ), mais anecdotique puisque c’est dû à l’utilisation d’un tiers et non de la qualité du siège selon moi.Les sièges arrières sont fait pour des enfants de 7 ans, ou jeunes adultes pour des petits trajets, juste faire attention lorsqu’on ferme le coffre, qu’il ne tape pas l’arrière de la tête aux passagers, mais normalement quand on achète un TT ça n’est pas pour ses places arrières. Quoi qu’on disent sur les TT, je n’ai eu aucun soucis à faire de long trajet, aucun mal de dos ni souffrance particulière, la voiture est simplement faite pour des personnes de tailles moyenne (1m85 max je dirai, je fais 1m80 personnellement ).Côté fiabilité moteur, c’est un des meilleurs véhicules qui existent. Une horlogerie Suisse. Une sonorité et puissance moteur qui ne faibli pas avec les années, une montée de 0 à 100 en moins de 5 secondes en mode S, ce qui plait à madame qui l’a qualifie de mini R8. Elle qui ne fait ‘’que’’ 250 CV a mis à l’amende toute les voitures qui ont joué sur autoroute, elle casse la nuque en mode brutal quand il faut prouvé qui est le patron. Je le rappelle notamment m’être mesuré à une BMW M5 et une Audi S3 sur autoroute qui ont vite laissé tombé alors qu’ils y mettaient la gomme. Le secret pour jamais se faire piner par des conducteurs joueurs c’est de durcir les amortisseurs, et si vraiment vous êtes conducteur confirmé, jouer avec le retrait temporaire de l’ESP. Mise à part ça, vraiment, le V6 est absolument incroyable seul et je pense que je vais le regretter lorsque je passerai à une prochaine voiture. En ce qui concerne la conso, en mode passif/régulateur jai une moyenne de 8L/100Km, extrêmement correct pour un véhicule sportif, mais en mode sport, on avoisine les 14L/100Km, ce qui n’est pas si fou quand on compare les conso de TTS ou TTRS. Le look lui, est universel, quoiqu’on dise un TT ça fait retourné des têtes, et le V6 interpelle les gens de part sa sonorité extrêmement pure ( Il me fait un peu pensé au bruit des anciens Mercedes Classe E AMG, un bruit lourd et pure ), seul bémol c’est qu’elle attire les jaloux et les vicieux, qui s’en foute pas mal de se garer à 3 millimètres de vous ou bien de taper dans les pare-chocs pour le fun. Donc choisissez bien l’endroit où vous garer votre bijou motorisé ou vous subirez la jalousie sociétal.Je déconseille aussi d’acheter ce genre de voitures si vous êtes jeunes comme moi (21 ans) et que vous n’êtes pas entrepreneur ou que vous ne le souhaitez pas le devenir, les patrons ou chefs d’entreprise voient d’un mauvais œil qu’un salarié à ce type de voiture ( oui oui, on m’a déjà renvoyé de quelques boites à cause du TT et l’entreprise où je suis actuellement est très critique aussi à chaque fois que je viens avec au travail.NON JE RIGOLE prenez la plus grosse voiture que vous pouvez vous permettre pour les faire rager comme il faut. Pardon on reprend sur la description de la voiture, je me perds quelque peu … Donc le look : je n’ai pas de phare LED, pour moi ça fait guirlande et ça ne rajoute pas un charisme à la voiture, donc j’ai garder les phares d’origine. Il vieillisse mieux et on déjà un niveau de finition proche de la perfection. J’ai une peinture grise anthracite qui rajoute de la rareté au véhicule.La tenue de route : Quasi parfaite en adhérence, j’ai un point qui me rend fou de part sa dangerosité, c’est qu’en cas de forte pluie, toute l’eau se déverse sur les vitres latérales, donc empêche de voir correctement dans les rétroviseurs. Moi qui est teinté les vitres, c’est encore moins sécurisant, donc attention à votre conduite en cas de fortes pluies.D’après les concessionnaires, le TT MK2 V6 deviendra une voiture de collection à terme, de part sa spécificité de V6, mais aussi que c’est un véhicule sans turbo, je connais pas l’aspect technique n’étant pas mecano, mais niveau production je sais qu’il n’y a pas 5000 exemplaire en Europe, et encore moins en France. ( c’est une voiture importé d’Hongrie par les anciens proprio ). Donc si vous possédez un TT V6, il sera sans doute considéré comme voiture de collection bientôt, et je vous envie si vous n’avez pas encore fait 160 000 bornes avec. ( je n’ai pas eu de chance avec les anciens propriétaires qui étaient de gros rouleurs, j’ai un petit 200 000km au compteur.)Donc si vous m’avez lu jusqu’à là, déjà merci, et si vous pouvez vous permettre de prendre un TT V6, jetez vous dessus, un TFSI à côté c’est de la rigolade, même avec un stage 1, et c’est même meilleur qu’un TTS puisqu’il ne mouline pas. ( j’ai tester un TTS pour comparer et c’est tellement proche du V6 en sportivité que ça vaut pas le coup de payer les chevaux supplémentaires sur le TTS.)

Essais Audi Tt 2

Forum Audi Tt 2