Commentaires - L'avis propriétaire du jour : official972 nous parle de sa BMW Série 3 E90 325i

L'avis propriétaire du jour : official972 nous parle de sa BMW Série 3 E90 325i

TENU DE ROUTE MON CUL !!! Ce sont les Françaises qui ont les meilleures tenu de route au monde toi t'as jamais touché à une Laguna ou les berlines Peugeot ! Et tout les journalistes de automoto et turbo le disent !!! Alors vos machins étrangés à la noix ça va !!!!

......je pense que le Mr a oublié de précisé qu'il n'en a rien a foutre de ton avis.

Mais c'est vrai,nous avons quand même la Laguna 3 élu plus belle voiture de l'année :fresh:

Par §bos265PM

ça se voit quand même que le commentaire est ironique juste pour qu'on s'acharne sur les françaises non? Ou alors vous êtes vraiment naïf...

Même si sur la forme je ne suis pas d'accord, sur le fond ce monsieur n'a pas tort !!!

Je parlais du premier commentaire (pardon pour l'oubli) !!!

pourquoi tant de haine !! même un proprio d'une lada à le droit de se venter de la posséder !!! aimez vos voitures frimez comme vous voulez mais respecter les autres !! après tout ce n'est que des tôles .... !! lol

Budget : 3 étoiles et de mi

Confort : 4 étoiles et demi

équipement : 5 étoiles

... C'est à se demander s'il a vraiment essayé la voiture dont il parle ou s'il ne connait que ça ...Confort 4 étoiles et demi sur 5, j'ai une 330 XD E91 et c'est un vrai tape cul comme on dit à cause d'un débattement de suspension insignifiant et de pneus Runflat aux flancs beaucoup trop durs ... Qu ce monsieur essaie une Peugeot une fois dans sa vie il va tomber de haut ! Equipement 5 étoiles ... Même sur la finition luxe il faut recourrir aux options pour arriver au niveau de l'équipement de série d'une smple 308 (ou équivalent). Alors je comprends l'enthousiasme de ce monsieur qui a envie de mettre 18/20 à sa voiture, mais qu'il note en tenant un peu compte des critères objectifs qui sont imposés. C'est sûr que l'esthétique est vraiment sympa, le moteur super et la finition pas mal, mais pour le reste il ne faut pas rêver c'est cher et il y a beaucoup d'options et côté confort c'est vraiment pas ça ...

ecologie = 4 etoiles ???

securite = 5 etoiles ???

SUR CES DEUX POINTS JE PENSE QU IL Y A MIEUX DANS CETTE CATEGORIE

ecologie = 4 etoiles ???

securite = 5 etoiles ???

SUR CES DEUX POINTS JE PENSE QU IL Y A MIEUX DANS CETTE CATEGORIE

Sur l'écologie, aujourd'hui c'est BMW qui obtient le meilleur score sur chaque segment où il est présent (à quelques exceptions près).

Quand à la sécurité, c'est effectivement faux. Je me rappelle de la 5 qui à l'euroNcap (mais ce n'est pas de l'accidentologie réelle même si ça s'en rapproche) obtenait 3 étoiles et décrochait les 5 étoiles seulement avec une quandtité de capteur énorme...

C'est un avis dans lequel j'ai du mal à trouver la valeur objective. Ancien, actuel et futur propriétaire de BMW, vous ne jurez de toute façon que par cette marque. A partir de là, tout avis est totalement subjectif puisque c'est seulement la passion de la marque qui parle.

En gros, elle doit bien avoir des défauts cette voiture, ou au moins des points criticables. Ou si c'est pas la voiture, c'est peut-être le réseau. Parce que là, en aucun cas cet avis ne m'aide à me faire une opinion sur cette voiture, tellement il transpire la passion pour la marque.

Je possède la même voiture... j'en suis très content mais, je rejoins le propriétaire de la 330xd, j'ai le kit M avec les jantes en 18 et effectivement pour le confort ce n'est pas une référence, pour la sécurité je ne sais pas, quand j'aurais pris un mur de face je verrai si je serai toujours là pour en parler ! lol.

Pour les bons points, je vais dire la marque (ou peut-être ma concession), après 4 ans et un peu moins de 100.000 km, j'ai eu un soucis au pont arrière (en même temps, il n'y en a pas devant...) et BMW à tout prix en charge alors que la voiture n'était plus sous garantie ! Pour le reste (qualité, usage et options) j'en suis assez content bien que de base la voiture est nue ou presque (je ne suis même pas sur que les vitres arrière électriques soient de série !).

Et pour les performances, elle va bien mais loin de dire que c'est une bombe... elle manque cruellement de couple à bas régime, j'avais une audi A4 1.8 turbo de 163cv (limite fiscale belge) qui niveau accélération donnait plus de sensations, ensuite dans les tours l'audi ne donnait plus rien donc là la BMW est dominante sur autoroute. Maintenant sortant d'une E36 318ti je comprend la joie du propriétaire...

Par §wan401Px

Concernant le saut de 2 génération, niveau tenue de route entre E36 ti et E90: faux! Il faut rappeler que le train arrière des compacts utilise celui des E30, bien loin du Z-link...

Bon, bon, bon... alors par quoi commencer à répondre.

Certains commentaires agressifs, m'amène un doute sur la possibilité de discuter avec certaines personnes.

Replaçons les choses dans leur contexte :

1. chaque avis est subjectif et les échelles de valeur diffèrent donc suivant la personne.

2.Confort 4 etoiles et demi car oui je suis habitué au ressenti des voitures allemandes qui sont "typées" plus ferme (suspension, sièges, etc...) que les françaises par exemple. Pour moi le confort, c'est une voiture qie ne se vautre pas dans les virages avec un maintien ferme des sièges, j'ai horreur de m'enfoncer dans un siège quand je m'assied.

Je comprend tout à fait les avis des 2 proprio de e90 pour le confort et précise que les pneus runflat montés de série sont très dur (comme tout les runflat) et que j'ai changé pour des jantes en 18p avec pneu non runflat et c'est bcp mieux malgré la monte supérieure. J'imagine que runflat+18p+chassis m = sécheresse. Bah, faut changer de pneu et vous verrez c'est bien mieux :). Le confort en tant que tel ne m’intéresse pas, c'est surtout le compromis confort/sportivité qui m'importe et je suis plutôt habitué aux véhicules préparés. C'est d'ailleurs ce que je lui réserve mais c'est un autre sujet.

3. La sécurité. Les test euro ncap sont une chose. Le ressenti en est une autre. Je veux dire qu'avec 220ch sous le capot, la tenue de route excellente (j'insiste car c'est vraiment bluffant), les aides à la conduite, le confort de roulage, tout ceci contribue à se sentir vraiment serien au volant. Je prend un exemple qui n'a rien à voir mais tout de même : aujourd'hui, j'ai conduit une 207 hdi de base. Je passerais sur le moteur anémique et la position de conduite inadaptée a autre chose qu'une conduite de vieux. Bref, sans la pousser, ben je me sentais vraiment pas serein a son volant : prise de roulis, mauvais feeling dans la direction... idem pour les 307, un ami a une 308 hdi 140 bah bof quoi, idem 407. Alors je doute de la capacité de peugeot à convaincre des potentiels acheteurs d'allemandes de venir les voir. La 408 est certainement une très bonne voiture mais un acheteur de bmw passera son chemin. Et lorsqu'il voudra revendre sa voiture, il verra la différence dans 4 ans.

4. Ecologie : c'est simple, combien de moteur essence équivalent niveau cylindrées, perf, etc peuvent se targuer d'une telle consommation ? pas beaucoup. C'est pas pour rien que BMW est régulièrement salué pour son "efficience" tout moteur confondus de le 320d à la //m3.

5. Il est évident que je suis un passionné de la marque :) Pour autant je n'irais pas acheter de série 5 granturismo, de série 1 ou de X5, 3, 1 (ni le x6 d'ailleurs même si ça à de la gueule) et je peste à l'idée de la prochaine série 2 (traction!!! sacrilège) et sur le downsizing (quelle hypocrisie : lorsque l'on peut s’achète une BMW, on peut la faire rouler sinon faut la vendre ou pas faire la pas. Et les moteurs sont vraiment sobres). En gros j'aime la marque mais pas n'importe quel modèle et ne dis pas amen à tout.

6.Le prix ? Une comparaison avec peugeot ? Comment dire... Une BMW (audi ou merco) si ça coûte ce prix c'est sur une foultitude (j'aime ce mot :)) de détails. Un exemple, regardez les boutons de contrôles de la clim auto d'une BMW e90 et d'une peugeot. touchez, tournez, la différence sur ce détail montre la différence, certes pas fondamentale mais c'est ça la qualité. Ce sont des matériaux plus solides et mieux finis, des plastiques plus classes, des ajustements plus rigoureux, une insonorisation soignée, une tenue dans le temps bien supérieure, des sons de l'habitacle plus classes, des moteurs plus envoûtants....

Alors oui les équipements sont chers, oui la liste d'option est longue comme un bras mais c'est ça la gamme premium. Sinon faut taper ailleurs. Croyez moi à son volant, on apprécie.

7. Pour finir, si la notion de plaisir de conduite ou de conduite sportive (de temps en temps, mais franchement j'entends) ne vous importe peu alors passez votre chemin. Acheter une BMW 6 cylindres ou plus c'est vouloir un rapport de plaisir au volant. Sinon passer son chemin.

Pour finir, je répète ma dernière phrase de mon descriptif : essayez en une (à partir de 325i ou d) ! Si vous n'avez pas décrochez un sourire au volant, alors ce genre de voiture ne vous convient pas forcément et je ne le dis pas de façon péjorative : chacun son truc et ses gouts.

P.S : la 318ti e36 avait pour elle une relative explosivité dans son caractère moteur que je ne retrouve pas dans la 325i pourtant avec 80ch de plus. Certes ça pousse beaucoup plus fort, mais ce n'est pas la même chose, c'est plus linéaire. Mais pied dedans départ arreté, sur chaque rapport, passé 3500-4000 trs c'est jouissif tout simplement.

Signé: un papa pressé ;)

Par §off106HT

Me suis pas connecté pour le looooogn message d'avant, mais je précise (mais est ce bien utile ?) que c'est la réponse du même proprio.

Ne prêtez pas attention aux fautes de frappe mais j'en ai oublié :)

Par §mag522tI

J'ai la même en version coupe luxe et je partage entièrement votre analyse. Vrai plaisir de conduire

Je crois qu'il faut posséder cette voiture pour la juger.

J'ai hérité de cette BMW (âgée de 4 mois) suite au départ (au Canada pour un contrat de travail de 3 ans) de mon frère, en remplacement de mon Audi A4 2 litres FSI 4 cylindres de 200 CV (6 vitesses) de 2006.

Passer d'une voiture ayant 140.000 km à une voiture neuve de 10.500 km est toujours agréable. Mais j'ai quand même été déçu de la différence de finition et de la tenue de route sur route dégradée (certains appellent cela une voiture joueuse, moi je préfère une voiture qui tient bien la route quelque soit son état et la météo).

Le moteur de cette BM est également excellent, tout comme la boîte de vitesse. Les places avant de la BM sont semblables à celles de l'A4, mais je ne peux malheureusement pas en dire autant des places arrières.

Cette BMW est une excellente voiture, mais elle pourrait être améliorée.

:oui:

Je possède une BMW serie 5 et en ai possédé une autre de même catégorie, gardée 12 ans.

J'aime cette voiture pour son look, pour sa motorisation, pour son confort (n'en déplaise aux inconditionnels des marques françaises qui sont très confortables), pour son coté sport.

En résumé je suis tombé dedans il y a plus de douze ans et j'y reste.

Oui les voitures françaises sont mieux équipées qu'il y a 10 ans. Oui elles sont très confortables.

Sans vouloir vous détourner de votre amour des françaises, essayez au moins une fois une série 5 et vous verrez que la fatigue n'existe pas au volant de cette voiture.

Amitié

Oh, encore un m...qui as tout compris, qui roule en Scenic, c' est la plus belle des voitures, je suis le roi de la route, la preuve j'aborde l'autoroute, sans clignotants, je prends la file de gauche de suite en emm......ceux qui arrivent, et je me traine par la suite.....y sont qu'a freiner j'respecte la limitation

J'suis au volant du sCENIC (sans majuscule)......La reine des P;;;;;

je n'achète pas français tout simplement parce que le gros problème des laguna et autre peugeot 407 ce n'est pas la tenue de route mais plutôt le prix de la revente. sa côte rien faut baisser le pantalon pour les vendre dommage..

Laguna, plus belle voiture de .............??????? Il n'y avait que des renault ????? C'est vrai que cinq ans aprés, c'est la plus belle épave qui roule, en général,la peinture est ternie, elles sont borgnes, soit, les clignotants sont neufs (les utilisateurs, ne les utilisant pas ????) sans compter sur l'intérieur, un vrai Légo ?????

Achetez votre Bmw Serie 3 E90

Avis Bmw Serie 3 E90