Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Une berline familiale pour Dacia en 2015 !

Paul Pellerin

Une berline familiale pour Dacia en 2015 !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Une dacia 150ch essence et 130 diesle???

avec le poids reduit du à l'équipement/finition réduits... ouarf la gueule du bobo en tdi 105 quand il va se faire pourrir par une dacia 2x moins chere :areuh:

Par Anonyme

La plateforme de la Clio 2 :blague:

Équipement de la Fluenze :blague:

Cela sent le gros fou rire en perspective :cubitus:

PSA :fier:

Par Anonyme

Il n'y a pas école aujourdhui ?

Par Anonyme

oui mais n'oublie pas que le pékin moyen il se fiche pas mal de la plateforme (quand il sait ce que ça veut dire!) et le client dacia n'est pas le plus "passioné", lui il regarde la facture...

pour beaucoup de gens voiture=utilitaire "tant que ça roule"

Par Anonyme

Pourquoi ne pas rebadger directement la fluenze surtout si le nom de dacia n'est utilisé que pour quelque marché ?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Paul Pellerin, à moins que vous ne soyez roumain, je ne vois aucune excuse à vos vulgaires fautes d'orthographe, voire, pire, de grammaire.

"la marque inspirait, enfin, au changement."

Et pendant ce temps-là Renault expire, c'est ça ?

Par

Très bien pour les familles modestes ou pour ceux qui n'en n'ont rien à faire de leur voiture. Je respecte leur choix.

Par contre des moteurs 150ch j'y crois pas...

Par §ato468DJ

Si la version la plus chère dépasse les 20000€, c'est même pas la peine. Dacia doit rester une marque low-cost, sinon ça n'a aucun interêt.

Par

Pourquoi attendre 2015 ?

La Latitude actuelle devrait déja être rebadgée Dacia tant ses prestations sont proches du low-cost... sauf son prix.

Par Anonyme

En réponse à §ato468DJ

Si la version la plus chère dépasse les 20000€, c'est même pas la peine. Dacia doit rester une marque low-cost, sinon ça n'a aucun interêt.

   

ato888: c'est ce que l'on disait de Skoda qui est monté en gamme sans coup férir.

Si Dacia monte en gamme, cela laisse la place pour la marque d'AvtoVAZ: Lada.

En Allemagne la Dacia Logan n'est plus vendue (seule la MCV l'est) et est remplacée en concession par la Granta de Lada.

Par

En réponse à Anonyme

ato888: c'est ce que l'on disait de Skoda qui est monté en gamme sans coup férir.

Si Dacia monte en gamme, cela laisse la place pour la marque d'AvtoVAZ: Lada.

En Allemagne la Dacia Logan n'est plus vendue (seule la MCV l'est) et est remplacée en concession par la Granta de Lada.

   

Skoda monte en gamme, c'est incontestable, mais à le bon goût de maintenir des tarifs raisonnables, à commencer par les offres que tu peux obtenir sur certaines versions de la Superb Berline ou Combi, positionnée sur le créneau dont il est question ici.

Par §bze020bz

roc et gravillon... le retour !

La latitude est classée 5 eme en terme de fiabilité !

Par §bze020bz

j'ai oublié le lien !

http://www.telerama.fr/idees/presidentielle-j-82-la-campagne-vue-par-magyd-cherfi,77456.php

Par

En réponse à §bze020bz

roc et gravillon... le retour !

La latitude est classée 5 eme en terme de fiabilité !

   

Sacré Bzep...

Où ais-je parlé de fiabilité ici ?

Très intéressantes tes statistiques sur la base d'une auto invisible vendue depuis... un an à la louche et dont la majorité des ventes s'est effectuée auprès des flottes de loueurs voire des concessions.

Par §bze020bz

Non pas celui-là !

celui-ci, désolé !

http://www.autosblog.fr/post/9395/les-voitures-les-plus-fiables-en-2011-les-routieres

Par §bze020bz

Sacré roc et gravillon !

C'était implicite dans votre commentaire, mais bon; toujours de mauvaise foi et anti renault, à ce niveau c'est maladif !

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Skoda monte en gamme, c'est incontestable, mais à le bon goût de maintenir des tarifs raisonnables, à commencer par les offres que tu peux obtenir sur certaines versions de la Superb Berline ou Combi, positionnée sur le créneau dont il est question ici.

   

Pour une fois je suis d'accord, Skoda monte en gamme mais conserve des tarifs très raisonnables. :jap:

Pour ce qui est d'une Dacia familiale, j'espère que la future Laguna conservera pas mal d'arguments parce qu'avec une berline Dacia comparable dans les pattes, pas sûr qu'elle n'y laisse pas des plumes.

Par Anonyme

"La Latitude actuelle devrait déja être rebadgée Dacia tant ses prestations sont proches du low-cost... sauf son prix."

C'est tes commentaires qui sont low-cost.

Par §tom827hD

En réponse à roc et gravillon

Pourquoi attendre 2015 ?

La Latitude actuelle devrait déja être rebadgée Dacia tant ses prestations sont proches du low-cost... sauf son prix.

   

La mauvaise foi et les gouts de chiotte de R&G

Bien que personnellement je n'aime pas cette voiture,

c'est vrai que les sièges massant multimode, le ioniseur d'air et toute les dernières technologies combinés à l'excellente plate forme de la LAGUNA font low cost ....

Sérieusement vu le niveau de confusion, trouve une falaise et prévient la voirie avant de sauter, un geste pour la planète :fleur:

Par Anonyme

Un geste pour l'honneur de l'automobile serait de faire sauter Renault. Marque d'escrocs adorateurs de faux espions chinois et de produits low cost. La honte de la France quoi.

Par

Intéressant comme projet. A voir ...

Par §Tom366ya

Haha, excellent. PSA a misé le luxe, voyez l'état où ils sont. Les chauvins allemands peuvent se recoucher, ils parlent de fiabilité pour leur Audi et de design pour les Renault.

Et petit rappel, on est pas en Allemagne ici. Renault produit en Slovénie, Turquie... pour garder une bonne stabilité financière et éviter les taxes débiles imposées par notre nain national alors même qu'il devrait réduire encore plus ses dépenses en transport, sécurité, évènements...

Enfin, continuez bande de frustrés de cracher sur le groupe numéro 4 mondial (Vous allez me dire que c'est un groupe, pas un seul constructeur ? Rions devant les guignols qui diront que Audi est Numéro 1 alors que c'est surtout merci à VW) qui est une excellente place, d'ailleurs la situation financière de Toyota n'est pas super, Renault-Nissan rsique de lui piquer sa place.

Crachez sur moi, au moins vous serez ridicules de jeter votre haine sur moi.

Par Anonyme

Le groupe Renault a l'image (de marque) la plus mauvaise possible, à force de parler de Renault et de ses plateformes derrière Avtovaz Lada FSO Polonez Zastava Dacia sans jamais vouloir créer quelquechose qui fasse plus rêver ça commence à décrédibiliser le groupe, heureusement Nissan garde une image béton.

Chez Renault on a toujours pas compris qu'il faut au moins une marque phare image relativement hdg pour améliorer l'image, les ventes, et surtout la rentabilité? Les marges sur les véhicules low cost sont très basses.

Faut le dire on est pathétique avec une Fluence, une Laguna et une Latitude pour véhicules phares.

Par Anonyme

Le pire c'est que tout ceci est produit lojn de la France mais se vend très bien en France. Non seulement cela n'apporte rien à la France mais la Holding Renault ne paye pas d’impôts en France (mais aux Pays Bas).

Il est temps de se bouger chez Renault.

Par §tri368qM

Si on a pas les moyens de prendre une voiture neuve, pourquoi acheter Dacia si ça n'aide même pas la France... Aller sur le marché de l'occas, et véhicule autre que Français ça décote plus vite... Là la facture un moins salé et on peut avoir de très bonne option.

Au départ Dacia n'était pas pour le pays émergeant ??

Par §tri368qM

Sinon les commentaires sont enorme ^^ surtout les premiers LOL

Par Anonyme

En réponse à §Tom366ya

Haha, excellent. PSA a misé le luxe, voyez l'état où ils sont. Les chauvins allemands peuvent se recoucher, ils parlent de fiabilité pour leur Audi et de design pour les Renault.

Et petit rappel, on est pas en Allemagne ici. Renault produit en Slovénie, Turquie... pour garder une bonne stabilité financière et éviter les taxes débiles imposées par notre nain national alors même qu'il devrait réduire encore plus ses dépenses en transport, sécurité, évènements...

Enfin, continuez bande de frustrés de cracher sur le groupe numéro 4 mondial (Vous allez me dire que c'est un groupe, pas un seul constructeur ? Rions devant les guignols qui diront que Audi est Numéro 1 alors que c'est surtout merci à VW) qui est une excellente place, d'ailleurs la situation financière de Toyota n'est pas super, Renault-Nissan rsique de lui piquer sa place.

Crachez sur moi, au moins vous serez ridicules de jeter votre haine sur moi.

   

PSA mise sur le luxe mais dispose d'une image. L'image de Renault ? Euh ... ils en ont une ? Renault a misé sur trop de chevaux différents : low cost, haut de gamme, pratique, familiale, sportif, etc. Au final ils ont un peu de tout mais pas grand chose qui se vend, en France du moins. Tu sais pourquoi à l'international les ventes de Renault augmentent ? Parce que dans certains pays notamment la Russie, les Dacia deviennent Renault... La situation n'est pas brillante et finalement c'est Dacia et bientôt Lada qui sauveront les résultats financiers de Renault. :jap:

Tu as l'air de confondre le GROUPE Renault, qui fait de bons résultats financiers, et la MARQUE Renault, dont les ventes s'érodent en Europe, faute de voitures attractives.

Aujourd'hui ça marche tellement bien qu'ils sont complètement en train de revoir leur stratégie en Europe. Le grand patron a enfin compris que les Renault passes-partout le client n'en veut pas, il veut non seulement de la qualité mais aussi de la fiabilité et une image, et là il y a encore pas mal de boulot de ce côté là...

Chez PSA la situation n'est pas mieux, ils misent sur le haut de gamme sans avoir les motorisations et transmissions appropriés. Dans le fond la stratégie est pourtant bonne : les DS et RCZ marchent correctement et la qualité des voitures est désormais au niveau, reste l'éternel problème de la fiabilité et surtout un autre soucis : l'image, chez Citroën faudra qu'ils comprennent qu'on ne peut pas être un acteur sérieux du segment premium en proposant simultanément une DS5 à 35 000 € et une C1 basique à 8 000 €...

Par Anonyme

si lada vient remplacer dacia au niveau low cost , donc dacia vinet a la place de renault et renault n'existe plus puisque au dessus il y a nissan et infiniti

Par

ah bon pourquoi cette nouvelle dacia c la fluence; la lguna 3 et la platitude réunit en une seule ^^ ???

Perso je m'en tape , je hais les berlines et les breaks, je suis 4x4; crossover; pickup et monospace.

Par Anonyme

En réponse à THUNDERSTRUCK

ah bon pourquoi cette nouvelle dacia c la fluence; la lguna 3 et la platitude réunit en une seule ^^ ???

Perso je m'en tape , je hais les berlines et les breaks, je suis 4x4; crossover; pickup et monospace.

   

Perso on s'en tamponne le coquillard de tes préférences. :jap:

Par §Tom366ya

Encore un qui ne lit même pas les commentaires qu'il cite en entier...

J'ai bien dit GROUPE Renault. C'est bien PSA a une image, allez plongez dans le merveilleux monde des constructeurs dans le rouge. Va voir les ventes Renault en Amérique du Sud/Euromed et Iran. Ils sont en très bonne position, avec des ventes plus que satisfaisants.

Par Anonyme

En réponse à §Tom366ya

Encore un qui ne lit même pas les commentaires qu'il cite en entier...

J'ai bien dit GROUPE Renault. C'est bien PSA a une image, allez plongez dans le merveilleux monde des constructeurs dans le rouge. Va voir les ventes Renault en Amérique du Sud/Euromed et Iran. Ils sont en très bonne position, avec des ventes plus que satisfaisants.

   

C'est bien ce qu'on dit, merci Dacia car sans eux Renault en Amérique du sud c'est proche du zéro... C'est Dacia qui sauve la mise depuis un moment, je sais pas si tu es au courant... :ange:

Par Anonyme

Non la granta ne remplacera pas la logan ici en allemagne. Pour la bonne et simple raison que la granta utilise le moteur de 90cv de la kalina, et se place donc encore un cran en dessous de la logan ;) Le low cost cartonne ici, preuve s'il en est que la vénération à nos chères véhicules et leur image est plus typiquement française que chez nous ;)

Par Anonyme

Il ne date pas d'hier ce projet chez Renault, de mémoire le nom de code c'est (ou c'était, ça a peut-être évolué) L90.

En 2007 les fournisseurs bossaient déjà dessus.

Par Anonyme

une berline de 4,80 m sur base clio 2 ?

Par §KAL053kE

http://www.autosblog.fr/post/9395/les-voitures-les-plus-fiables-en-2011-les-routieres :lol::lol::lol:

C'est triste à mourir de voir n'importe quel pseudo journaliste du web donner des classements sans queue ni tête. Rien que le nom du site fait rire (Blogo). Ca veut peut-être dire blague en italien car le site n'est même pas français.

Je fais le tour du web et je te donne un autre classement.... :ptdr:

Par §KAL053kE

Allez au pif, un autre classement :

http://abcmoteur.fr/actualites/classement-routieres-par-fiabilite-2010-selon-adac/

Ben zut alors y plus Renault. Tout ceci n'est pas très sérieux ni objectif.

Quoique ADAC, ca fait moins rire que BLOGO.

Par Anonyme

DACIA DUSTER : 6 pages de mauvaises critiques clients : l'embrayage HS à 11 000 kms (garanti jusquà 10 000 !), vibrations des roues et du volant , la clim prend feu le véhicule avec et....... : que des horreurs !

Par Anonyme

Nissan avec des moteurs Renault = c'est mort.

Par

Elle est sur le châssis modifié d'une clio 2, faut pas prendre un virage trop vite alors ?

Par Anonyme

forza dacia :bien:

Par

En réponse à §KAL053kE

Allez au pif, un autre classement :

http://abcmoteur.fr/actualites/classement-routieres-par-fiabilite-2010-selon-adac/

Ben zut alors y plus Renault. Tout ceci n'est pas très sérieux ni objectif.

Quoique ADAC, ca fait moins rire que BLOGO.

   

oui enfin chez renault la seule routière c'est la latitude.

Et les ventes sont loin d'être bonnes.

Après la laguna est bien placée en fiabilité, mais c'est une familiale.

Renault il y a 10 ans? un horreur en fiabilité

Ranault aujourd'hui? au dessus de la moyenne

Faut pas généraliser les temps changent...

(pourtant j'aime pas renault, mais faut pas vivre avec des oeillère!)

Par Anonyme

130ch dans un diesel sur un chassis qui n'en supportera surement pas la moitié ? vous réfléchissez de temps en temps chez caradisiac ?

Par

En réponse à Anonyme

130ch dans un diesel sur un chassis qui n'en supportera surement pas la moitié ? vous réfléchissez de temps en temps chez caradisiac ?

   

Le chassis peut les supporter largement, ya pas à s'inquiter pour sa !

Par contre avoir une dacia correctement équippée avec un moteur de 130ch qui serait à 35% moins chère qu'une laguna, çà j'y crois pas !!!

Je pense que les puissances s'arreteront à 110ch.

OU alors renault perd la boule.

Par Anonyme

Eant ancien vendeur renault/dacia je ne comprend pas que l'on parle d'un modèle qui va sortir en 2015 car rien n'est sur tant les ventes ont baissé et surtout qu'en plus du lodgy un ludospace doit sortir cette année il vaudrait mieux ce renseigner sur ce modèle.

Par Anonyme

PS: on a pas prévu de voiture à 4m80 aussi moche....la calandre vous vous en rapprochez, mais le reste tout faux, comme d'habitude...

Par Anonyme

4,80 sur une base de châssis de Clio2...et pourquoi pas sur une base de châssis de Fluence ou de Laguna?

Bizarre cette idée. Maintenant à 13000€ ça risque , même en prix d'appel, de faire des amateurs.

Par Anonyme

Dacia va tuer Renault:ohill:

 

SPONSORISE

Actualité Dacia

Toute l'actualité