Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Essai vidéo - Suzuki S-Cross 2017 : super polyvalent

Dans Nouveautés / Restyling

Très actif ces derniers temps, Suzuki récidive avec la sortie du S-Cross restylé. Nouveau look, nouvelles motorisations, le SUV revient avec de profonds changements.

Essai vidéo - Suzuki S-Cross 2017 : super polyvalent

En bref

A partir de 19 390 €

2 ou 4 roues motrices

Nouveaux moteurs essence

Le Suzuki S-Cross n’est peut-être pas le plus connu, ni le plus réputé sur le marché des SUV compacts mais il a pourtant des arguments à faire valoir : des tarifs attractifs, un gabarit compact ou encore la possibilité de bénéficier d’une transmission intégrale. Tout ceci n'a malheureusement pas permis au japonais de s’illustrer sur un marché qui commence à saturer.

Ces atouts le S-Cross 2017 les renforce, dans l'espoir de percer davantage, par l’arrivée de nouvelles motorisations, d’une technologie embarquée en phase avec les attentes d’aujourd’hui et surtout par un profond changement de look. Esthétiquement, le SUV reçoit des feux avant redessinés (à LED selon les versions), un bouclier plus musclé et une calandre à barrettes chromées. Ces évolutions sont assez marquées pour un restylage et donne au S-Cross une vraie personnalité.

 

 

A bord, les évolutions sont plus timides. Hormis quelques inserts et de nouveaux coloris de plastiques il reste le même qu’auparavant, autrement dit accueillant compte tenu de son gabarit réduit (4, 30 m), et « réaliste ». En effet, malgré les efforts apportés au dessin du cockpit, la qualité des plastiques et la finition sont en dessous des concurrents européens.

 

Essai vidéo - Suzuki S-Cross 2017 : super polyvalent

 

Toutefois, on se console par un très bon contenu technologique. Suzuki ajoute pour cette version restylée un régulateur de vitesse adaptatif ainsi qu’un nouveau système multimédia (écran tactile de 7 pouces) compatible avec Apple CarPlay. Ce dernier a le mérite d’être simple d’utilisation et surtout réactif. Au regard des prix pratiqués, le S-Cross donne largement satisfaction à qui recherche un véhicule bien équipé et apte à gérer une petite famille.

 

L'espace aux places arrière est correct.
L'espace aux places arrière est correct.
Le volume de coffre atteint 430 litres.
Le volume de coffre atteint 430 litres.

 

Justement, à ce petit jeu, le S-cross s’en tire plutôt bien avec un espace aux jambes très correct aux places arrière et un volume de coffre de 430 litres, ce qui reste plutôt bon pour une voiture équipée d’une transmission intégrale.

Informations techniques

Taux d'émission de CO2 et bonus/malus
de la version la plus écologique de : Suzuki Sx4 S-cross

106 g/km - Bonus : 0 €

Début de commercialisation du modèle :
Suzuki Sx4 S-cross

Septembre 2013

A titre d'exemple pour la version (2) 1.0 BOOSTERJET PRIVILEGE ALLGRIP.

1,57 m1,78 m
4,30 m
  • 5 places
  • 430 l / 875 l

  • Méca. à 5 rapports
  • Essence

Portfolio (17 photos)

Mots clés :

Suzuki Sx4 S-cross

En savoir plus sur :
Suzuki Sx4 S-cross

Vidéos populaires

Commentaires (26)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

L'esthétisme intérieur et extérieur pique fort. Dommage car fondamentalement le véhicule n'est pas mauvais.

Par

La calandre type Jeep est sympa mais pour le reste... ce n'est clairement pas à mon gout.

Je trouve aussi que l'interface du tableau de bord ressemble beaucoup au Sync 2 de chez Ford, avec les mêmes codes de couleur (jaune, vert, rouge, bleu) pour chaque zone d'écran. Malheureusement, même ça ils n'ont pas réussi à faire quelque chose de sympa.

Heureusement qu'une voiture ne s'arrête pas à l'esthétisme...

Par

En réponse à sayen

L'esthétisme intérieur et extérieur pique fort. Dommage car fondamentalement le véhicule n'est pas mauvais.

Effectivement ce n'est pas top, mais c'est toujours mieux qu'un Dacia Duster ou un BMW X1, enfin quand on voit un généraliste comme le 3008 à côté de ça il y a un monde...

Par

http://blogmoteurs.blogs.lavoixdunord.fr/album/bmw-x1-en-baviere/2045067882.html

Par

Clairement la proposition la plus honnête comme véhicule neuf à acheter En France aujourd'hui

Par

Dommage de ne pas avoir mentionné les consommations qui sont contenues. Je suis entre 5.0 et 5.2 litres sur nationale et entre 5.6 et 5.8 sur autoroute. Ce boosterjet 1.0 est vraiment étonnant : souple, silencieux, vif et sobre ! Une auto à découvrir.

Par

Sont à fond en ce moment suzuki question nouvelles sorties.

Par

il ne s'agit pas d'un re stylage, mais pas non plus d'un tout nouveau modèle pourtant même si le design ne change pas entièrement, Suzuki a revu la voiture jusqu'au moindre petit écrou afin de l'améliorer, la qualité de chaque matériaux augmente également pour devenir aussi bonne que n'importe quelle voiture du même prix..

Le nouveaux 3 cylindres 1000 cm3 booster jet de 111 CHS fonctionne très bien pour la ville et les petits trajets autoroutiers il est nerveux et volontaire , le 1400 cm3 3 cylindres booster jet de 140 CHS lui est vraiment un bon compromis entre masse et puissance réelle vue ses performances face à ses rivaux, pour les acharné du diesel il reste toujours les 1600 diesels" ddis" disponible soit en traction, soit en 4x4 et cela avec toutes les motorisations disponibles..

le coup de coeur pour la ville reste le 1100 essence 111 ch , pour ce qui sera des "performances " le 1400 essence de 140 chs envoi bien la pâté nerveux comme le 1100 cm3 mais très à l'aise sur tous les terrain ( autoroute , ville , campagne )

le 1600 ddis , se comporte comme un 1600 turbo diesel de n'importe quel marque ( un 1600 turbo diesel)

Par

Superbe intérieur des années 1960...

Je vois que Suzuki fait des efforts.

Cette fois-ci, ils ont dépensé 2 euros sur les sièges aussi.

Par

Pour ceux qui désirent un 4x4 , une très bonne alternative aux Suv qui ne possèdent pas cette fonction, son contenu technologique est aux normes actuelles, ses qualités générales plutôt dans la très bonne moyenne et son allure sympa sont autant d'arguments à considérer !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire