;
X

Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus


Essai - Chevrolet Epica L6 : haut de gamme à la sauce allégée

Alexandre Bataille

Publié dans Nouveautés > Nouveaux modèlesAugmenter la policeDiminuer la police

par

Chevrolet poursuit le développement de sa gamme en Europe en présentant aujourd'hui sa nouvelle berline, la Chevrolet Epica. Caradisiac a testé la remplaçante de l'Evanda sur les routes de Suisse.

Sommaire de l'essai

Taux d'émission de CO2 et bonus/malus
de la version la plus écologique de : Chevrolet Epica

169 g/km Malus : 2 200 €

Début de commercialisation du modèle :
Chevrolet Epica

Avril 2006

[Caradisiac TV : Chevrolet Epica
  • >http://www.caradisiac.tv/le_mag/54/video-chevrolet-epica.htm?nameClip=vid1&i=1%20]
Plus d'un an après le rachat de Daewoo, Chevrolet commence a récolter les fruits de son remaniement. Au premier trimestre 2006, les ventes européennes du constructeur ont progressé de 16,3 % sur un an notamment grâce aux modèles à petits prix comme les Matiz et Kalos.
Aujourd'hui le constructeur continue le renouvellement de sa gamme avec l'arrivée de sa nouvelle berline, l'Epica, présentée en 2006 à Genève, et l'arrivée très prochaine d'un SUV, le Captiva. "La gamme actuelle de Chevrolet arrive en Europe", explique le Directeur Marketing de Chevrolet Europe. Voilà qui explique les objectifs raisonnables fixés pour l'Epica. Le constructeur prévoit de vendre 6 000 exemplaires en France en 2006. L'Epica se positionne sur le segment très délicat des berlines où la Peugeot 407 règne en maîtresse absolue. Mais ce nouveau challenger à plusieurs atouts dans sa manche, comme sa longueur plus importante (+20 cm par rapport à la Peugeot 407), son moteur 6 cylindres en ligne, ses prix plus serrés et son équipement pléthorique. De plus, un diesel (VCDi) et une version GPL (GPLi) sont prévus pour la fin de l'année 2006.

Pour en savoir plus sur Chevrolet Epica

Commentaires de l'essai (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.