Après le succès du concept, Chevrolet dévoile enfin les traits définitifs de son prochain SUV. Avec le Captiva, la marque américaine espère se faire une place sur ce segment très rentable.

Depuis le rebadging de Daewoo en Chevrolet, pas grand chose à se mettre sous la dent au niveau des nouveautés si ce n'est la Chevrolet Matiz.

Dévoilé au dernier Mondial de Paris sous la forme du concept S3X, voici maintenant les lignes définitives du SUV de la marque américaine.

Chevrolet Captiva: petit nouveau sur le segment

Hormis un dessin globalement réussi selon nous, le Chevrolet Captiva se distinguera surtout par le fait qu'il sera le premier véhicule à inaugurer une motorisation diesel. Ce 2.0 turbo diesel à injection directe common-rail avec filtre à particules développera 150 ch à 4 000 tr/min et un couple de 310 Nm dès 2 000 tr/min. Le tout pour une consommation moyenne de 7,6 litres au 100 km en usage mixte.

En essence, deux moteurs : un quatre cylindres 2.4 de 142 ch et un V6 3.2 de 225 ch.

Pour le reste, rien de bien nouveau puisque l'on sait déjà que le Chevrolet Captiva proposera au choix 5 ou 7 places ainsi que 2 ou 4 roues motrices.

L'équipement devrait être relativement complet avec de nombreuses aides électroniques comme l'ESP, l'ABS, l'assistance hydraulique au freinage, le limiteur de vitesse en descente et la protection anti-retournement. Peu de renseignements en revanche, concernant l'habitacle, qui conserve encore tous ses secrets.

Le Chevrolet Captiva fera sa première apparition publique à l'occasion du prochain Salon de Genève. Le stand sera particulièrement riche puisqu'on devrait découvrir la remplaçante de la confidentielle Daewoo Evanda qui se nommera Chevrolet Epica. La commercialisation interviendra pour sa part à la fin du premier semestre 2006

Lire aussi :

Forum :

Que pensez-vous du Chevrolet Captiva, venez en discuter sur notre forum