Entrant sur le marché des SUV, Chevrolet veut se faire une place en proposant plus pour moins cher. Presque un grand au prix d’un compact. Et surtout en se mettant au diapason de la demande chez nous, avec pour la première fois dans la gamme un Diesel. Un 2 litres de 150 chevaux tout beau, tout neuf ? Premières impressions sur quelques centaines de kilomètres effectués sur route, autoroute, et sur les chemins forestiers dans le massif du Haut Tatra, de la Slovaquie à la Pologne.

Sommaire
Pas de méprise, Chevrolet n’a pas vocation à produire des modèles low cost type Dacia Logan, qu’ils proviennent des Etats-Unis, de Corée ou d’ailleurs.
La marque au nœud papillon se veut en fait une référence en termes de rapport prix/prestations partout à travers le monde, un point c’est tout. Après la grande familiale Chevrolet Epica qui débute sa carrière en juillet 2006, le Captiva tentera de témoigner de cette ambition à partir de septembre. C’est la branche coréenne de GM (ex Daewoo) qui produit ce SUV à caisse autoportante, son premier en l’occurrence, qui sera bientôt suivi de l’Opel Antara. Si les deux disposent d’une base commune, leurs carrosseries n’ont aucune pièce commune malgré une certaine ressemblance. Il en va presque de même à l’intérieur, mais pas pour les moteurs et les dessous assez largement partagés.
Le marché des SUV et vrais 4x4 a doublé depuis 1998 en Europe , passant de 3 à 6 % . Le sous-segment des SUV compacts auquel appartient encore le Captiva devrait progresser selon experts de 50 % d’ici à 2010, à près de 670 000 unités. Une mode qui nous dépasse soit dit en passant, tant ce genre d’engin n’a que des inconvénients face à un monospace compact, hormis leurs capacités en terrain –un peu- difficile et leur look. Dès 2007, Chevrolet envisage de vendre 36 000 exemplaires de son SUV sur le Vieux Continent.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par §asp018aE
le suv captiva marche t elle bien,?
Par Anonyme
CHEVROLET CAPTIVA 4X4 diesel 150 cgeveaux super vehicule je recommande devant d'autres marques célèbre super aucun défault Notation 18/20
Par Anonyme
Il y a aussi le qashqai+2 (7 place) qui est un peu moins cher et autant class.
Par Anonyme
bruyante à l'arrière
Par Anonyme
bruyante à l'arrière (je parle du qashqai+2)
Par Anonyme
possesseur d'un Captiva 127CV (2 roues motrices) depuis aout 2010 j'ai fait 10000 kms avec. Voici donc ce que j'en pense :
intérieur : les plastiques se raient facilement, un peu plus bruyante que mon ancienne Fiat Croma de 2005,
extérieur : RAS
moteur : même en 127 cv, 7 personnes à bord (4 adultes et 3 enfants), le moteur ne peine pas et les performances sont suffisantes. Coté consommation je tourne à 7.2l au 100 en moyenne (6.5L/100 à l'ODB) mais j'ai une conduite très économique et je fais peu de ville. Sinon, la boite de vitesse raccroche un peu. Autrement aucun autre souci, ce véhicule me plait énormément.
Par Anonyme
Version LT Pack les sièges cuirs sont totalement inconfortable et glissant en cas de freinage appuyé. Gros angle mort sur les montants de pare-brise surtout coté conducteur sur routes très sinueuses. Consomme trop en BVA. Direction particulière on aime ou on aime pas. Pour tout le reste je ne regrette pas cet achat, le look, le prix, l'équipement, la sécurité, la modularité etc
Un bémol pour l'inclinaison des sièges arrières insuffisantes.
Ils sont bizarre Chevrolet, je préférais mon vieux Blazer
Par §jos688tw
Depuis juin 2007 je roule avec le captiva 2.0 diesel de 150 chevaux, sur la route ou autoroute impeccable confortable et sûr, pas trop gourmande.
par contre en qualité ça laisse a désiré plusieurs soucis des portes arrières avec le froid, elles reste verrouillés plutôt gênant il fait souvent entre 0° et -25°,l'usure prématurée des pneus (a +ou- 150 Euro°), j'ai 43000 km et 3x2 pneus, plaquettes de freins et disque a changer déjà!!?un stabilisateur d'amortisseur a changer,+ un amortisseur changer (sous garanti) et maintenant voila coté conducteur se transforme en piscine d'ou vient l'eau ?? (dieu seul le sait),je pense retourner chez AUDI (une A80E pendant 10 ans sans aucun soucis puis une S6 sur 3 ans sans soucis et 200.000 Km au compteur)alors vive les allemandes quand aux autres ils ont du boulot
Par Anonyme
bonjour,avez vous eu des problèmes d'injecteur et de filtre a particule?
Déposer un commentaire