Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

4. Les nouveaux coupés et cabriolets

Les voitures sportives font toujours rêver et les coupés et cabriolets sont bien souvent à l'honneur dans les pages des magazines automobiles. Si ces catégories ne représentent qu'une infime partie du marché, les constructeurs ne vont pas les laisser de côté, en particulier ceux dont l'ADN sportif est revendiqué. Place donc aux nouvelles Aston Martin DB12, Ford Mustang GTD, Mercedes AMG GT, Porsche 911 S/T…

Dossier nouveautés : il y aura toujours des berlines, des breaks, des coupés…

AC Cobra – 2024

Dossier nouveautés : il y aura toujours des berlines, des breaks, des coupés…

Le revival fait vendre et la marque AC Cars fait revivre sa Cobra avec un modèle plus grand que le roadster légendaire. Une AC Cobra modernisée, mais qui conserve un V8 Ford dont la puissance peut atteindre les 663 ch. Le châssis de cette auto est fait d’un treillis tubulaire en aluminium tandis que la carrosserie est une peau composite à base de fibre de carbone. Le modèle de base s’équipe d’un bloc V8 de 460 ch et peut passer de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. La variante à compresseur de 663 ch met seulement 3,4 secondes pour arriver à 100 km/h. Produite en Angleterre à raison de 250 exemplaires par an, la nouvelle Cobra qui est disponible en conduite à droite ou à gauche est affichée à un tarif de 285 000 livres HT (environ 328 000 €) au Royaume-Uni.

Aston Martin DB12 - 2023

Dossier nouveautés : il y aura toujours des berlines, des breaks, des coupés…

La nouvelle Aston Martin DB12 prend la suite de la DB11 et troque son V12 pour un V8 biturbo de 680 ch qui est d’origine allemande puisque provenant de chez AMG. La carrosserie a été revue avec une plus grande calandre permettant un plus grand afflux d’air vers le radiateur, les feux sont affinés, le capot nervuré. L’allure est plus sportive et agressive. À bord le changement est encore plus important avec une qualité de présentation d’un haut niveau qui tranche avec ce que proposait la DB11. Au volant, on découvre une voiture moins sportive que la DB11 qui incite à une conduite coulée et surtout on n’a plus droit au son mélodieux du V12. Comme la DB11, cette auto se décline aussi en version découvrable, DB12 Volante (photo).

Ford Mustang GTD - 2024

Dossier nouveautés : il y aura toujours des berlines, des breaks, des coupés…

Avec un prix avoisinant les 300 000 dollars, cette Ford Mustang GTD n’est pas comme les autres. Il s’agit de la version civilisée et capable de rouler sur la route de la Mustang GT3 qui participera l’an prochain aux 24 Heures du Mans. Le moteur est bien entendu un V8. Il est suralimenté et développe une puissance de plus de 800 ch à 7 500 tr/mn. L’aérodynamique est soignée, la voiture est allégée au maximum (pièce en carbone pour la carrosserie, banquette supprimée…) et le client pourra choisir entre des jantes forgées en alu ou en magnésium.

Lamborghini Huracan - 2024

Dossier nouveautés : il y aura toujours des berlines, des breaks, des coupés…

Après la Lamborghini Revuelto à moteur V12 hybride qui remplace l’Aventador, voici que s’approche la remplaçante de la Lamborghini Huracan qui circule pour le moment très camouflée. Comme l’a annoncé, Stefan Winkelmann patron de la marque de Sant’Agata, la nouvelle Huracan (qui devrait changer de nom) aura droit, elle aussi, à une motorisation hybride.

Mercedes AMG GT - 2024

Dossier nouveautés : il y aura toujours des berlines, des breaks, des coupés…

C’est le retour du coupé Mercedes AMG GT dont les tarifs seront annoncés cet automne. Ce modèle reprend la plateforme de la Mercedes SL et affiche 4,73 m de long (4,55 m précédemment). Deux versions sont au programme de ce modèle sportif qui sera lancé au cours du premier semestre 2024. La première se dote d’un V8 4.0 biturbo de 585 ch et 800 Nm de couple associé à une transmission intégrale 4Matic+, tandis que la seconde version moins affûtée dispose du même moteur qui n’affichera que 476 ch et 700 Nm de couple et sera toujours associé à une transmission intégrale.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mercedes CLE Coupé – 2023. Mercedes CLE Cabriolet – 2024

Dossier nouveautés : il y aura toujours des berlines, des breaks, des coupés…

Mercedes transforme les coupés et cabriolets Mercedes Classe C et Classe E, en deux modèles qui se nomment Mercedes CLE Coupé et Mercedes CLE Cabriolet. Le Mercedes CLE Coupé se place en taille entre les Mercedes CLA et Mercedes CLS. Il dispose d’un mobilier intérieur proche de celui de la Mercedes Classe C et peut accueillir quatre adultes à son bord. Ce modèle aura droit à un nombre important de motorisations. Pour le lancement on aura droit à de la microhybridation en essence (204 et 258 ch) comme en diesel (197 ch), puis arrivera un six cylindres en ligne de 381 ch avant des versions AMG et de l’hybride rechargeable de 313 ch avec une autonomie électrique de plus de 100 km.

Porsche 911 S/T - 2023

Dossier nouveautés : il y aura toujours des berlines, des breaks, des coupés…

C’est pour fêter les 60 ans de la Porsche 911 que la marque a décidé de créer une nouvelle version de la Porsche 911. Cette inédite variante se nomme S/T et reprend le flat-six de la 911 GT3 RS qui affiche 525 ch. En revanche il n'y a pas d’excroissances aérodynamiques, pas de roues directrices et une ligne épurée, une boîte manuelle à six rapports et un poids « léger » de 1 380 kg. Voilà de quoi abattre le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes. Mais il n’y en aura pas pour tout le monde, car la production de ce modèle est limitée à 1 963 exemplaires (1963 étant l’année de naissance de la 911). Quant à son prix, il est de 308 976 €.

SPONSORISE

Avis Moyenne Berline

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire