VOS 19 AVIS Renault Clio 3 Rs

15,6 /20(19 avis)
26040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B0BB2A6AE8-64BA-4801-9AF4-DF8EFEB8D587

26040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B0F7520539-D5E8-45BD-B8A6-8DE5BD2B6F95

26040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B0BB2A6AE8-64BA-4801-9AF4-DF8EFEB8D587F7520539-D5E8-45BD-B8A6-8DE5BD2B6F95

26040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B0BB2A6AE8-64BA-4801-9AF4-DF8EFEB8D587F7520539-D5E8-45BD-B8A6-8DE5BD2B6F95F7520539-D5E8-45BD-B8A6-8DE5BD2B6F95

Avis recommandé par Caradisiac15FFABAB-96A6-4478-86E9-03A8F43457DB

Clio 3 rs III 2.0 16V 200 RS LUXE 3P (2009)

Par §sik337BV le 08/03/2015 à 11h42

Ayant eut d'autres marques, je mettais jurer de ne jamais avoir une Renault et comme dit le proverbe "il ne faut jamais dire jamais"... La rencontre fut spontanée, voire inattendue. Sa couleur noire métal et sa demi-ligne inox au son enchanteur m'ont séduit dès les premières secondes. Comme pour une vente c'est dans les premiers instants qu'on sait si çà va signer ou pas ! Et qui ne voudrait pas signer pour une clio 3 RS ? Bon nombre de profils certainement et catégoriquement mais mais mais je vais faire en sorte de faire sauter les préjugés et de vous donner un avis complet sur cette petite voiture sportive à moins de 8000 € d'occasion ! Déjà regardons là extérieurement, posons nous sur son cas. Elle peut paraître anodine sur un parking au loin mais si on s'approche de plus près, on voit tout de suite qu'on a à faire à une clio rs. Des angles marqués, des ailes élargies, des aérateurs, un très prononcé diffuseur arrière enjolivé par ces deux énormes sorties inox qui donnent le ton ! Y'a pas à tortiller elle sort du lot, je pense notamment à côté à une 207 RC bien trop timide et fade ! Les assemblages sont bons. La carrosserie vieillit bien. Les optiques aux xénons et directionnels sont un régal la nuit. (Y'a un lapin là-bas ! vite Plein phare, veilleuse, plein phare, veilleuse ! Prépares toi Thérèse on va manger du civet! ... STOP ! Freines c'est un gendarme ! ....) (oui on a tendance à rouler vite avec une RS) Ses quatre fers vous tiendront au sol. Montée d'origine en 17 et continental, pour ma part ils n'ont jamais mit la voiture en défaut et ces jantes à bâtons vont parfaitement avec la ligne de la belle. Ouvrons maintenant la portière conducteur et commentons. Mon dieu mais pour une voiture de 2009 on dirait que çà sent encore le neuf. Une impression de qualité et de finition se fait ressentir. Le seuil de porte en aluminium siglé renault sport tombe directement sous les yeux et accentue la touche sportive et luxueuse. C'est parfait. On remonte le regard d'un cran et on observe tout de suite le pédalier en alu obligatoire du plus bel effet surligné par des tapis de sol renault sport également. Le cuir est épais et en excellent état pour une voiture d'occasion (passionnés merci à vous de les avoir entretenus, çà fait plaisir). L'assise est très bonne, les lombaires vous tiendront lors de virages soutenus. Moi qui suis grand (1m92), siège poussé à fond; eh bien impeccable et je ne me sens pas à l'étroit. Les commandes tombent sous la main, les ergonomes ont bien travaillé sur la gamme clio. D'ailleurs penchons nous sur ce tableau de bord qui nous fixe. Le volant est massif, on le sent dans les mains c'est appréciable. Bémol il vieillit mal mais un sellier se fera une joie de vous le refaire pour des tarifs raisonnables. Le pommeau de base est inacceptable dans ce modèle sportif selon moi mais bon maladie des constructeurs on ne pousse pas le vis jusqu'au bout et on réduit les coût... Heureusement des modèles sport existent chez renault et s'adaptent parfaitement. Et la faute de goût ultime, l'imitation carbone des inserts plastiques. Si on approche l’œil on voit que ce sont des petits motifs en triangles noir et gris pour donner un effet carbone. Mouais ... drôle de motif de tissage on repassera mais ce n'est qu'une question de goût et ne nuit pas à l'aspect général de la planche de bord. Le dessus de la planche de bord est en plastique moussé, c'est une bonne chose. Les plastiques inférieurs peuvent se rayer facilement mais à moins de secouer les pattes dans tous les sens je ne vois pas comment les abîmer. La version Luxe est bien optionnée, clim auto, régulateur et limitateur, radio cd avec commande au volant qui m'a foi ne sature pas directement. On aime rapidement et facilement de ces options obligatoires ! A l'arrière les passagers seront lotis à minima. Mais au moins c'est toujours mieux que dans une 911 ou RCZ ... Un adulte peut y loger sans encombre. Le coffre a un volume dans sa catégorie, le seul point regrettable est l'absence d'une galette ou d'une roue de secours. Le système anti-crevaison me faisant plus penser à un système de self-défense style bombe au poivre ^^. Maintenant qu'on est installé et qu'on a fait le tour de l'auto, il est temps d'appuyer sur le bouton start. La ligne d'origine étant trop discrète, franchissez le pas et mettez une demi-ligne inox, elle restera ainsi catalysée pour le CT et vous donnera des frissons par son bruit envoûtant. Le moteur en route, on sent tout de suite qu'on a pas un 1.5 dci. Le bel atmo 2.0 litres vous attend. Bien évidemment il faut le titiller dans les tours et consommer un max eh alors ? c'est normal ! Arrêtez les piailleries, les plaintes parce que çà consomme trop par rapport à d'autres modèles. Moi je m'en sers tous les jours pour le travail et pour la vie courante et c'est un régal ! Quand on aime on ne compte pas, sinon n'achetez pas une clio RS. Bref après ce mini coup de gueule il est temps de prendre la route. Les courbes s’enchaînent avec une facilité déconcertante. Elle va où vous voulez l'emmener. Son châssis sport (et non cup snifff) vous satisfera pleinement si c'est l'une de vos premières sportives. Renault fait de bons châssis c'est bien connu. Son freinage est mordant. Moi qui freine souvent à la dernière minute, çà aide ! Les passages de rapport sont bons. Un peu dur à froid mais rien d'alarmant. Elle tient la route avec ses systèmes électroniques, pas besoin d'être un pilote. Appuyez juste et profitez. L'entretien n'est pas un gouffre, une révision chez un petit garagiste vous coûtera moins de 300 €. Et quoi qu'on en dise, elle est fiable. Elle demande juste à être bichonnée et révisée en temps et en heure pour fonctionner correctement. Globalement quand on en sort après l'avoir essayé, on ne peut que être qu'enchanté pour une voiture dans cette catégorie là bien évidemment. Je suis mort de rire quand on me dit oui mais çà vaut pas une porsche boxster ou une bmw ... Euh c'est pas la même chose mon chéri. Et cette petite clio RS en fera pâlir plus d'un, on se retourne sur son passage, on peut tenir tête à d'autres autos sur la route. Cette voiture est le bon compromis pour se faire plaisir. Moins de 8000 € sur le marché pour des modèles avec moins de 120 000 kms entretenues. N'hésitez pas, prenez le volant d'une renault sport et votre regard changera. J'ai été conquis et je le resterai, la mienne ne sera pas revendue. Elle finira ses jours avec les miens. Sur ce bonne route, et au plaisir de croiser des fans de clio RS.

Clio 3 rs III (2) 2.0 16V 203 RS 20TH (2010)

Par §vav265xf le 29/11/2013 à 18h26

Très belle voiture, qui marche vraiment fort. Achetée neuve ne Juin 2010 et revendue en Novembre 2012 sur le global plutot un bilan positif mais quelques GROS points noirs pour une voiture de ce prix (environ 25.000€ prix catalogue) et Made in France... Le moteur est vif et rageur, la tenue de route est formidable même sur neige, très belle voiture avec sa peinture Blanc Nacre et son toît noir, le confort est correct (on garde en tête que c'est une voiture de sport), grands moments sur les routes de montagne. Pour ce qui est du moins bon... -Fragilité de la boîte, changée par Renault à 30.000 KM après de signes de fatigues (conduite sportive mais sans plus et trajets 70% d'autoroutes). -Finitions indignes : Bruit parasite derière le tableau de bord (poutre mal fixée et le premier garagiste que je suis allé voir se fouttait de ma gueule quand je lui disait qu'il y avait un bruit anormal), Le noir sur les touches de l'autoradio sont en fait des films plastiques qui cloquent et s'en sont allés au bout de deux ans alors que je me servait presque exclusivement des commandes au volant... vive les économies de bouts de chandelles... Infiltration d'eau portière conducteur à 40.000KM (joints changés lors de la révision). - A 45.000 KM et deux mois apres le fin de la garantie, alarme de surchauffe moteur, verdict Radiateur presentant un défaut et qui à claqué... Heureusement tout à été pris en charge par Renault mais je reste sur un goût amer car j'en ai grand pris soin (rodage et entretien méticuleux). Je m'en suis séparé à 53.000 KM au bout de 2.5 ans de peur qu'elle ne vieillisse trop mal... Autre point à soulever (mais qui est le pendant d'avoir une voiture de sport comme voiture principale): le niveau sonore sur autoroute au bout de 150 KM prévoir les boulles Quies pour eviter de devenir sourd (boîte un peu courte pour les longs trajets mais bien pratique en montagne...)

Clio 3 rs III 2.0 16V 200 RS F1 TEAM R27 3P (2007)

Par sturz22 le 20/10/2012 à 20h56

Achetée neuve en 2007, ma Clio RS édition limitée F1 Team R27 porte le n°287. Passé d'une Saxo VTS comme 1ère voiture à cette RS à été en quelque sorte de passé un peu de la petite à la grande sœur. En un peu plus de 5ans et 90'000km, je n'ai jamais eu de panne immobilisante! Donc pour moi le 1er point de fiabilité est réussis! La voiture à plusieurs visage, celle d'une citadine au look sport quand on veux rouler tranquille en dessous des 4000tr/min. avec une consommation correcte de 8,2-8,8l/100km. Et quand on veux s'amuser et monter les tours on trouve une Clio RS plus que rageuse! Et une consommation qui se situe entre 9-12l. Niveaux châssis, il met tout de suite en confiance, il est prècis et question confort, on ne peut avoir une voiture sportive avec du confort d'une routière... Sur circuit, c'est diablement efficace en courbe! Par contre on sens le surplus de poids de cette voiture. Les parties sinueuse l'on ferai presque peur à des autos bien plus grosse! Cette clio 3RS restera pour moi la plus aboutie des Clio RS! Quand on voit la construction du train avant, la diminution des masses suspendues. Le diffuseur, les Brembo, le moteur 2l 200ch. On se rend compte du soins apporté comparer à la concurrence. Quand aux défaut/anomalie rencontrée; Ci-dessous ce qui a été pris en charge par la garantie d'usine. -Rouille sur les armatures des sièges Recaro. -Commodo des phares, mauvais contacte. -support moteur anti-couple qui claquait. -1-2 garniture plastique mal ajusté. -fuite d'huile à l'avant gauche du cache soupape (courroie distrib.) -bouton de fermeture de la poignée passager. Le reste; -Bruit dans les panneau de porte avant (cable électrique qui tape). -Les joints de custode qui se fissure rapidement (mauvais conception). -Le tissu des sièges qui s'usent vite, trou au passage de la ceinture pour ma parts (après quelques débats, pris en charge par Renault aux 4ans)

Avis recommandé par Caradisiac15FFABAB-96A6-4478-86E9-03A8F43457DB

Clio 3 rs III 2.0 16V 200 RS 3P (2007)

Par §C3R408gg le 17/10/2012 à 02h35

La Clio 3 RS a été ma première "Renault"...marque totalement inconnue (ou délaissée) par mes connaissances. J'ai été élevé à l'italienne qui faisait du bruit, qui cassait comme du verre et qu'on maudissait passé 80 000km. Malheureusement, utiliser une italienne laisse des traces ... essentiellement en terme de bruit et en terme de pied (lourd, le pied). Après avoir détruit obstinément les diesels qui me passaient sous la main (pompe à injection, train avant, direction, équipement interieur) ... je me suis donc refait une idée sur le choix "Français" même si ça n'avait pas plus de valeur que de se faire arracher 22 000 Euros de son chéquier. La Clio 3 RS ... était pour moi une solution plus qu'un choix de passionné. Je voulais que ça tourne à 7500tr/min tout le temps, en montée, et que ça tienne. Peu importe les sacrifices possibles (essence, bruit, poids). Le passé sportif Renault m'a un peu fait un clin d'oeil mais je n'en ai pas tenu compte et n'est même pas cherché à l'époque dans ce sens. Bref, la C3RS... comme on dit. Ben, ça roule ... et même pas qu'un peu. Passez le rodage de circonstance, on découvre une voiture à la base quotidienne avec les problèmes classiques des débutants : c'est dur en ville et ça bouffe un max. J'ai donc persévéré en me renseignant sur les forums et ai découvert les espaces "circuit" pour les amateurs débutants. J'avais déjà fait un peu de montagne mais force est de constater que le circuit apprend vraiment à "sentir" la voiture, à comprendre l'usure des pièces et leur saturation à la chaleur et à l'endurance en utilisation. Maintenant ... maintenant ! Voilà, là ... je sais conduire une C3RS ! Le derrière qui glisse, en fait, ça sert à quelque chose finalement et pas qu'à faire peur sur autoroute devant un véhicule qui déboite. ça "emmène" la voiture vraiment là où on devrait regarder : la trajectoire. Renault a su maintenir cette esprit de découverte sur la C3RS en réfléchissant en terme de plaisir. Après, tout va très vite ... les circuits s'enchaînent, les pièces s'usent mais la C3RS est étonnamment bien "livrée" si bien que peu de chose sont vraiment à améliorer. Liquide frein essentiellement et choix méticuleux des gommards suffit à combler les petits aspects de tout à chacun sur son jeu de piste régulier. Mais attention, une clio ... ça doit aussi pouvoir manger au fast-food ! et ça fonctionne très bien aussi en hiver, avec le chauffage ou pour aller chercher grand-père à la gare. Je vais la garder longtemps, ça c'est sûr. Et pour ceux qui disent qu'une C3RS a une boite courte, je pourrais toujours rétorquer qu'on ne m'a pas souvent dépassé sur autoroute et jamais en montagne sur mes parcours connus. Dans l'absolu, j'ai pu trouver la voiture qui me convient et cela, peu de gens y arrivent vraiment. Beaucoup sont ceux qui changent de voiture par dépit et par méconnaissance de la conduite automobile, la seule qui permet de "passer pour un malade" lors d'un dépassement mais vous sauvera surement la vie face à d'autres dangers survenant. Les tribunaux ont l'habitude de dire que la vitesse est la première cause d'accident. Je rétorquerai que méconnaitre sa voiture à vitesse élevée ou en appui maximale est un défaut de maitrise de la conduite.

Avis recommandé par Caradisiac15FFABAB-96A6-4478-86E9-03A8F43457DB

Clio 3 rs III (2) 2.0 16V 203 RS LUXE (2010)

Par §art266tB le 18/01/2011 à 23h20

La note apportée prend en compte le fait que ce soit une sportive et donc forcément le consommation, l'entretien couteux (revision pneux) qui n'est pas excessive chez renault (vs audi golf mercedes...), ou encore l'assurance...cependant la voiture ne coute pas cher comparée aux sportive de cette gamme (coopers golf JCW rcz et j'en passe...) La clio RS est LA sportive abordable, la finition luxe (mon modèle) apporte beaucoup d'options et de confort (intérieur cuir, prise usb, gps tomtom intégré, telephone bluetooth, retros rabatable, clim auto...) de plus (pour une renault) la finition est tres bonne, baguette imitations carbon, competeur, siège bacquets en cuir... Pour une Renault, on est surpris et c'est agréable, un bon confort général le chassis reste "confortable" au quotidien le cup est vraiment une option pour le circuit pour le sorutes de campagne les villes routes abimées ==> chassis sport amplement suffisant... Autre surprise la sonorité (beaucoup plus trvaillé que la phase 1) un vrai plaisir de pousser ce 2.0L en rupture... bien sur rien à voir avec un v6 ou v8 ce n'est qu'un petit 2L mais qui chante bien et qui pousse très bien il faut cependant rester dans les tours face à des concurrentes suralimentées, un aimerait bien un peu plus mais comme dans toutes les sportives... le point fort de cette voiture est bien sur sa tenue de route exemplaire, un châssis vraiment efficace, un comportement joueur, aides totalement deconnectables, un vrai plaisir en sécurité grâce aux freins brembo TRES efficaces... Que dire un plaisir à conduire en ville, belle gueule, bruit sympa puis routes sinueuses et campagne, et la, on commence à s'amuser sur les trajectoires, à attaquer de plus en plus et ca passe :) , puis place au circuit on l'on peut vraiment se faire plaisir, pousser la voiture à fond, exploiter tout son potentiel, et en ressortir la tête pleine de sensations :) Maintenant, si vous cherchez une grosse voiture pour faire le malin en ligne droite ou sur les champs, oubliez, cela ne sert à rien et vous serez déçu , ce n'est pas son rôle... Cette voiture est plus une petite bombe qu'un avion de chasse :) mais une très bonne étape vers la puissance, du mal à trouver des défauts et à s'en séparer je ne trouve aucun modèle qui me comblera autant sur tous les points (dans la même cat de vehicule), mais bon on se réconfortera à la vue du nombre de chevaux :)

Avis recommandé par Caradisiac15FFABAB-96A6-4478-86E9-03A8F43457DB

Clio 3 rs III (2) 2.0 16V 203 RS TROPHY (2010)

Par §the434dG le 11/12/2010 à 02h33

Ayant décidé de me faire plaisir en passant outre les quelques "désagréments" au quotidien que peuvent amener type de véhicule (confort et consommation), j'ai fais l'aquisition il y a un an d'une clio RS Trophy en remplacement d'une compact diesel germanique. Ce choix avait été dicté par le fait d'avoir une auto sympa et sportive tout en ayant la possibilité de faire 2 ou 3 sorties piste par an... Renault proposant ce type de prestations à ces clients, je pensais que l'on devait pouvoir y aller sans trop de soucis avec ces gros freins, son chassis cup, ces bacquets Recaro enfin tout les attributs d'une auto dites sportive. Malheureusment, cela n'est pas le cas... Ils ont du oublier quelques choses (défaut de conception, baisse des coûts...) quand ils ont conçu le système embrayage et notamment sa commande.... Je vais devoir faire remplacer pour la 4 ème fois le récepteur d'embrayage en 30000km et 1 an.... J'ai fais 3 sorties pistes dans les premiers 6 mois et après le 2éme récepteur HS, j'ai décidé d'arrêter sur les conseils de l'agent Renault Sport. Le constructeur lui ayant conseillé d'indiquer à son client de rouler moins dans les tours (NB puissance maxi atteinte à 7250tours/minutes...) mais plus sur le couple.... enfin comme un modèle dci... C'est pas mal pour un modèle de la gamme Renault Sport avec un moteur atmosphérique. Le soucis est que même dans une utilisation classique cela continu avec toujours la même panne. L'embrayage devient inconstant, la pédale est comme morte avec impossibilté de changer la vitesse (ou difficilement). Lundi, j'apporte donc mon véhicule pour la ème fois chez Renault avec évidemment aucune voiture de remplacement. Prenez cette option dans un contrat de location chez ce constructeur (LOA sur 36 mois), c'est un conseil... Et oui je suis marié encore avec ce truc pour encore 2 ans avec un loyer de quasiment 700euros par mois... Merci Monsieur GHOSN. Pour conclure, ce manque évident de fiabilité gache irrémédiablement les autres qualités de cette voiture qui a un très bon chassis, de bons freins, un moteur pas mal du tout. Cela aurait pu être un avis totalement différent dans d'autres circonstances mais cela n'est pas le cas... On ne m'y reprendra plus.

Achetez votre Renault Clio 3 Rs

Derniers avis Citadine

Avis Renault Twingo 2II 1.5 DCI 65 NOKIA (2007)

Par KaoTiKk_FroZEN le 23/04/2024

Essais et comparatifs Renault Clio 3 Rs