Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Sur route : plus confort que dynamique

Essai vidéo - Mercedes Classe A berline : première A coffre

Sans surprise, la Classe A berline reprend la quasi-intégralité des motorisations de la Classe A à l'exception du 160 essence. Dans cette carburation, on compte 4 moteurs dont les puissances oscillent entre 136 et 306 ch pour la version A35 AMG. Un seul diesel au lancement, le 180d mais celui-ci sera complété d’ici la fin d’année par les classiques 200d et 220d (190 ch).

Aujourd’hui, nous nous sommes contentés du 180d, moteur d’entrée de gamme diesel de 116 ch, qui va constituer la motorisation la plus vendue. Il s’agit d’un moteur connu puisqu’il équipe de nombreux autres modèles de Mercedes mais aussi de Renault puisque les deux marques s’étaient associées.

Essai vidéo - Mercedes Classe A berline : première A coffre

Avec ses 260 Nm de couple disponible entre 1 750 et 2 750 tr/min, ce quatre cylindres fait preuve d’une belle tonicité et vitalité. Toutefois, comme il est obligatoirement associé à la boîte automatique à double embrayage 7G DCT (EDC7 chez Renault), qui n’est pas un modèle de rapidité, il perd un peu de brio mais l’ensemble reste toutefois agréable à manier en raison de passages de rapports très fluides. Disponible à tous les régimes, le groupe motopropulseur a également le grand avantage de se montrer particulièrement frugal puisque nous avons relevé une moyenne de 6 litres/100 km, ce qui est plus que correct. Signalons toutefois qu’il faudra composer avec une sonorité un peu élevée au ralenti.

Essai vidéo - Mercedes Classe A berline : première A coffre

Comme l’accroissement des dimensions se fait par l’intermédiaire du porte-à-faux arrière – l’empattement restant similaire à celui de la Classe A -, cela ne change en rien le comportement de cette Classe A berline, qui offre des prestations routières très proches de sa sœur. Le compromis confort/dynamisme est ainsi très bon même si on pourra reprocher à la finition AMG-Line la présence des jantes 18 pouces et les sièges sport ayant tendance à dégrader légèrement le confort, sans que cela soit rédhibitoire pour autant. Ceux qui voudraient un plus grand dynamisme pourront se laisser tenter par le CLA aux réglages plus sportifs.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Photos (19)

En savoir plus sur : Mercedes Classe A 4 Berline

Mercedes Classe A 4 Berline

SPONSORISE

Essais Moyenne Berline

Fiches fiabilité Moyenne Berline

Achetez votre Mercedes Classe A

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire