VOS AVIS SUR LA CATÉGORIE BREAK

Rechercher un avis dans la catégorie Break

AVIS LADA KALINA BREAK

(de 2008 à 2013)

Acheté en aout 2012 une Kalina Break 1.4l 90cv. Garantie 3 ans Je voulais une voiture rustique et sans fioriture, juste pour rouler au quotidien (je suis à la campagne). L'agrément de conduite est bon pour le prix, l'habitabilité correcte et la consommation aussi. Par contre, ça commence à trembler de partout autour de 130km. Ce n'est pas une grande routière mais pour une autorisation quotidienne en ville ou sur les nationales, c'est bon. Les plastiques sont fragiles et ça se sent, mais à ce prix là c'est normal. Par contre, ce qui est moins normal, c'est une première grosse panne à 30 000 km (pompe à essence) et la découverte d'un service après vente nul et de délais hallucinants : plus d'un mois pour avoir les pièces détachées, avec une mauvaise fois absolue de la part de Lada France (du genre c'est le garagiste qui n'a pas commandé les pièces, etc...)qui n'assume absolument pas son manque de professionnalisme et le fait que les pièces souvent viennent directement de Russie, d'où des délais très long. Attention, suite à de nombreux problème avec des voitures en panne et ces délais soviétiques pour les pièces détachées, certains garagistes excédés vont cesser de faire la marque (dont celui chez qui je l'ai acheté, et qui est un gros garage dans une grosse ville). Donc pour les possesseurs de Lada sous garantie, le réseau qui n'est pas encore très étendu risque de se réduire, avec les conséquences que l'on imagine.

Voir les 2 avis AVIS LADA KALINA BREAK 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 2 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS VOLKSWAGEN GOLF 6 SW

(de 2009 à 2013)

J'ai acheté cette voiture parce qu'habitant en montagne, je voulais une quatre roues motrices assez spacieuse mais pas aussi grosse qu'un vrai 4x4. En hiver, cette Golf 6 4Motion ne se comporte pourtant pas mieux qu'un bon break classique et comme sa garde au sol n'est pas terrible, elle m'a planté deux fois dans la neige fraîche...(j'ai auparavant eu une Citroën C5 première génération qui ne m'a jamais planté dans la neige en treize hivers..). Je peux ajouter à cela : - un FAP HS à 60000 km (pris en charge VW) - deux roulements HS à 90000 km - un verrouillage de bouchon de réservoir qui se met en grève sans préavis (heureusement la trappe n'est pas très rigide et ça s'ouvre facilement avec un petit levier en plastique, preuve que c'est une sécurité bien illusoire) - une voiture globalement peu confortable (sièges fermes, suspensions sans filtre, confort acoustique médiocre : moteur très présent avec un son très "agricole", bruits éoliens prononcés) - un régulateur de vitesse fantaisiste (jusqu'à 15km/h de plus que le réglage dans les descentes !) - une consommation moyenne à plus de 7 litres, plutôt pas terrible pour cette catégorie, sachant que je fais très peu de ville. Il est vrai que la qualité des finitions intérieures est très bonne et relativement cossue, mais rien de plus extraordinaire que la concurrence. En revanche les gros joints extérieurs de fenêtre sont d'un alignement discutable... Bref, je crois bien que ce sera ma première et dernière VW.

Voir les 7 avis AVIS VOLKSWAGEN GOLF 6 SW 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 7 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS SKODA OCTAVIA 4 SCOUT

(de 2020 à 2022)

AVIS VOLKSWAGEN PASSAT 8 SW

(depuis 2014)

J'ai possédé cette voiture 8 mois, et roulé environ 8000km sur autoroute, en ville et en périurbain. Dans cette motorisation GTE j'ai très trouvé la voiture très homogène, sûre, douce, "qualitative", fiable, pratique et assez économique voire très économique quand on a la possibilité de la recharger sur une prise domestique. Le contenu technologique est excellent et tout fonctionne à merveille (détection d'angles morts, maintien dans la voie, conduite dans les embouteillages, etc). La système audio de série est aussi excellent. Juste parfois la connection carplay qui pouvait sauter avec mon tél (mais pas avec l'iphone de ma fille - c'est peut-être résoluble, je n'ai pas creusé la question ). L'espace à bord est très agréable, vaste, les sièges (style alcantara, ergo-confort) très bons, la position de conduite ajustable pour une large palette de gabarits (aucun souci ni pour mes 1m87 ni pour les 1m60 de certains proches), les lumières d'ambiance sympas, le mobilier bien dessiné (question de goût), le cockpit virtuel pratique ajustable, bien lisible etc. Le système hybride super efficace, dynamique en GTE, cool sinon, efficient en ville mais aussi l'autoroute. Aucun souci de fiabilité. Bref, une voiture que j'ai trouvée très aboutie. Au chapitre des points d'amélioration je dirais seulement que l'insonorisation à 130km/h est pas mal mais un peu quelconque et pourrait être un peu plus poussée pour renforcer encore la douceur de l'ensemble

Voir les 11 avis AVIS VOLKSWAGEN PASSAT 8 SW 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 11 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Rechercher un avis dans la catégorie Break

Les avis des autres catégories