VOS AVIS SUR LA CATÉGORIE BREAK

Rechercher un avis dans la catégorie Break

AVIS SAAB 9-3 SPORT-HATCH (3E GENERATION)

(de 2007 à 2013)

AVIS VOLKSWAGEN PASSAT 6 SW

(de 2005 à 2010)

Véhicule en ma possession depuis plus de 4 ans mais qui était dans la famille auparavant. Une grande fiabilité (l'entretien est toujours fait en temps et en heure, la Passat est bichonnée). Le 105cv est surprenant, il parvient sans peine à emmener le break aux allures réglementaire, même chargé. Ce n'est certes pas un foudre de guerre mais elle n'est cependant pas du tout molle. Elle offre un grand espace de vie et de rangement, une capacité de chargement très appréciée au quotidien et tout spécialement lors des départs en vacances ainsi qu'une consommation très raisonnable. Peu d'incidents à souligner en maintenant 298000km: le classique étrier de frein de service qui reste bloqué (changé en concession, autour de 400 euros), le voyant pollution qui s'allume de façon intempestive mais facilement réparé en traitant simplement le débitmetre au nettoyant contact. Le chauffage a rendu l'âme, je n'ai heureusement pas suivi les conseils de la concession VW qui voulait changer tout le système et ai pu facilement réparer grâce aux tutos en ligne, il s'agissait simplement d'un relais à changer. Enfin, je note une ouverture serrure conducteur qui a eu quelques réticences à s'ouvrir un temps. A part ces petites déconvenues, rien à signaler à part de l'entretien classique. Je signerai volontiers pour le même véhicule quand celui-ci rendra l'âme, ce qui ne semble pas être pour demain.

Voir les 26 avis AVIS VOLKSWAGEN PASSAT 6 SW 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 26 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS JAGUAR XF 2 SPORTBRAKE

(depuis 2015)

Véhicule en tous points exceptionnel, c'est ma 3 ème Jag après une S Type, (V6 essence, 0 souci, si ce n'est l'entretien, une XF 1er modèle 260 cv, 0 souci, j'ai pris le sportbrake II avec le même moteur un peu plus puissant (300 cv) et qui consomme un peu plus contrairement aux dire des docs Jaguar. Acheté en concession, j'ai du hausser la voix pour les points suivants (soit disant 300 points de contrôle sur les VO, on se demande si les garagiste indépendants ne sont pas plus sérieux que les concessionnaires) Les soucis à la livraison : Fourniture second jeu de clé Changement du becquet autour de la lunette arrière Changement du lecteur de CD Ouverture main libre du coffre refonctionne C'est le modèle portfolio toutes options toit panoramique, cuir de qualité supérieur, boite ZF8 rapide, un couple puissant de 700 Nm, c'est un avion dès qu'on appuie un peu sur la pédale de droite, freinage très puissant et tenue de route impeccable, elle n'a vraiment rien a envier aux Allemandes. En roulant aux allures légales, on n'est rarement au dessus des 1 500 tours/min donc on peut supposer un longévité moteur exceptionnelle. Il y a en ce moment des affaires exceptionnelles dans les occaz. Conso d'AD Blue environ 1l aux 1000 km, GO on arrive assez facilement sous les 6.5 l/100 en roulant tranquille, ça monte vite pour les petits trajets en ville, ce pour quoi elle n'est vraiment pas faite. La direction est précise et légère, on a vraiment pas le sensation d'être au volant d'un break de 1.8/1.9 T Je me demande par quoi la remplacer lorsqu'il faudra, surtout quand on voit les tarifs des véhicules électriques avec leurs prestations et autonomies ridicules.

Voir les 3 avis AVIS JAGUAR XF 2 SPORTBRAKE 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 3 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS PEUGEOT 407 SW

(de 2004 à 2011)

Propriétaire d'une peugeot 407 sw 2.0HDI 136 depuis 2 ans, je l'ai acheté à 204 000 km d'occasion pour 3000€ chez un pro, d'après les factures d'entretien je suis le 2ème propriétaire. Elle a aujourd'hui 230 000km et j'en suis très content d'un côté, mais un peu déçu de l'autre car j'ai quelques problèmes mécaniques assez embêtant dessus que je détaillerai dans la rubrique suivante. C'est une auto super confortable, bien insonorisé, il y a de la place, ça roule bien sur n'importe quelle distance, j'ai été à l'autre bout de l'Italie avec 20h de route d'affilé aucun problème. Une routière authentique. Ses seuls défauts : la qualité des finitions et la mécanique difficile d'accès dessus. L'intérieur (tableau de bord) tremble à un certain régime, la console centrale vieilli très mal au soleil, les garnitures de portière et les boiseries prennent du jeu… Bref, c'est la qualité française. Concernant la mécanique il s'avère que j'effectue moi-même les réparations et l'entretien, je peux vous dire que tout est difficile d'accès au niveau de la baie moteur et des trains roulant à cause du système de suspension sophistiqué. Et les pièces ne sont pas données. Cependant je tiens à souligner la fiabilité de certains éléments importants comme moteur et l'embrayage qui sont d'origine et ne montrent aucun signe de faiblesse malgré leurs 230 000kms. Au niveau du comportement c'est une voiture qui est assez lourde au ressenti mais qui est un vrai canapé roulant. Malgré les suspensions usées je dois dire qu'elle tient très bien la route et que dans les virages elle surpasse bon nombre de voitures. Quand vous êtes pressés et que vous mettez le pied dedans, elle s'avère quand même assez pêchue pour une 136ch. Elle a une bonne reprise même si j'aurais aimé avoir le 2.2HDI 170 biturbo pour + de puissance. Mais ça reste assez sympa est dynamique quand on la conduit bien.

Voir les 33 avis AVIS PEUGEOT 407 SW 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 33 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69
Rechercher un avis dans la catégorie Break

Les avis des autres catégories