Ce week-end se disputait l’une des épreuves phares du calendrier du Super GT japonais. Cocorico, les couleurs françaises ont brillé. C'est en effet la Nissan GT-R n°12 du Team Impul, pilotée par le Français Sébastien Philippe et le Japonais Tsugio Matsuda qui a remporté les 1000 km de Suzuka. Nissan n’a d’ailleurs pas fait dans la dentelle pour cette longue épreuve. Une Nissan Fairlady, pilotée par Hoshino et Yasuda, a en effet enlevé la catégorie GT300.

Au classement général, on retrouve la Honda de Ide/Hosokawa/Matsuura en deuxième position. Le podium a été complété par la Lexus SC430 n°36 du Team Tom's de Wakisaa/Lotterer.
Du côté des autres pilotes français Benoît Tréluyer (Nissan n°22) a terminé huitième et Loic Duval (Honda n°32) onzième.
Notons pour terminer que Sébastien Philippe est en passe de devenir un spécialiste de cette épreuve puisqu’il s’y impose pour la troisième fois !


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération