Voilà, l'édition 2006 des 24 Heures de Zolder comptant pour le championnat de GT belge a livré son verdict. Et l'on pourrait se dire que les Corvette ont le vent en poupe après leur victoires tantôt de catégorie tantôt au général par exemple aux 24 Heures du Mans, en ALMS ou encore en GT-FIA le week-end dernier. On pourrait également se dire que les Corvette font définitivement partie du paysage international du GT comme leurs compatriotes Viper l'avaient été au tournant du nouveau siècle.

Vous l'aurez compris, une Corvette s'est imposée. Petite précision tout de même, il s'agit d'une C5R, celle de l'écurie SRT également engagée en championnat de France GT, pilotée par Marc Duez, Tom Cloet, Maxime Soulet et David Hart. Ils ont réalisé une course parfaite entamée par une pole-position et ont apporté, par une stratégie fondée sur des doubles relais, une deuxième victoire consécutive à leur team.

Le podium de la catégorie B1 a été complété par une Marcos LM600 et une autre Corvette C5R. Dans les autres catégories, une BMW E46 GTR V8 l'emporte en B2 (4ème au général), une Porsche 996 GT3 Supercup triomphe en B3 (9ème au général) et une autre Porsche, 997 cette fois, s'impose en B4 (13ème au général).

Les classements complets et autres informations ici.