L'Automobile Club de l'Ouest (ACO), organisateur des 24 Heures du Mans, a communiqué cette semaine la liste officielle des concurrents sélectionnés d'office pour la prochaine édition. Elle comprend 24 voitures pour 16 concurrents. Rappelons que cette sélection vise à valoriser la performance accomplie par leurs bénéficiaires au cours de la saison passée.

Les concurrents sélectionnés d'office ont jusqu'au lundi 8 janvier 2007 inclus pour confirmer leur participation. Les places non honorées ne feront l'objet d'aucune réattribution en cas de renoncement.

Cette liste est accessible ici.

L'ACO attire l'attention sur deux cas particuliers dans l'établissement de cette liste:

"- Lors de la course "Petit Le Mans", les Aston Martin DBR9, première et deuxième de la catégorie LM GT1 ayant reçu une dérogation pour non conformité au règlement technique A.C.O., la sélection a été attribuée au concurrent suivant, le Corvette Racing (1), déjà crédité d'une sélection grâce à sa victoire de catégorie lors des "24 Heures du Mans". Aston Martin Racing obtient néanmoins une sélection d'office, grâce à sa deuxième place au classement général final de l'American le Mans Series 2006, catégorie LM GT1.

- La Porsche 911 GT3 RSR gagnante de la catégorie LM GT2 à "Petit Le Mans" ayant disputé l'épreuve sous dérogation technique, la sélection d'office a été attribuée au concurrent second de la catégorie, le Risi Competizione (2), par ailleurs vainqueur de la catégorie LM GT2 au palmarès final 2006 de l'American Le Mans Series."

Source: communiqué ACO