Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

2CV en bois : elle roule !

Michel Robillard, ébéniste à la retraite, a réussi son pari : faire rouler la 2CV qu'il a fabriquée en utilisant plusieurs essences de bois.

Photo : Reuters
Photo : Reuters

Nous vous en avions parlé fin mars, la 2CV en bois a de nouveau fait parler d'elle : cet exemplaire unique de la Deuche vient d'effectuer ses premiers tours de roues sur la voie publique. Samedi après-midi, lors d'un concours d'élégance auto et moto, le véhicule a arpenté les rues de Loches, en Indre-et-Loire, parcourant une dizaine de kilomètres, comme on peut le voir dans une vidéo de La Nouvelle République.

Pour Michel Robillard, qui a conçu et fabriqué cette étonnante 2CV, c'est un peu l'aboutissement d'un rêve. Il a déclaré à l'AFP : "le but c’était de la faire rouler puisque c’est une première en France. Je pense qu’aujourd’hui j’ai atteint mon but".

Cinq ans de travail ont été nécessaires à cet ébéniste à la retraite. Véritable œuvre d'art, l'exemplaire est constitué de plusieurs essences de bois de fruitiers : poirier pour l'ossature, noyer pour les ailes, merisier pour les portes et le coffre, pommier pour le capot… L'intérieur n'est pas oublié, puisque le tableau de bord est en orme galeux. Les sièges sont aussi en bois, mais heureusement des coussins apportent du confort !

Au printemps, Michel Robillard avait expliqué que le châssis était celui d'une Dyane, avec un moteur de 3 CV "car le bois est plus lourd que la carrosserie originale". Les roues sont aussi d'origine, mais avec des enjoliveurs en bois bien sûr.

L'histoire n'est pas terminée pour Michel Robillard. Il a confié son souhait d'aller rouler au pied de la Tour Eiffel avec sa 2CV, la réunion de deux symboles français.

Mots clés :

En savoir plus sur : Citroen 2cv

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire