Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

42 millions de dollars dédommagement pour un toit collé plutôt que soudé

42 millions de dollars dédommagement pour un toit collé plutôt que soudé

C'est une autre histoire de poursuites judiciaires au pays de l'oncle Sam, mais cette fois, elle est plutôt légitime. Un couple qui avait acheté un véhicule d'occasion a eu un accident il y a 4 ans qui a failli coûter la vie à un des occupants, gravement brûlé. La faute à une réparation mal faite qui vaudra un dédommagement de 42 millions de dollars.

Ce couple pensait avoir fait une bonne affaire en achetant cette Honda Jazz de 2010 à un garage, mais le drame arriva bien vite. Sur la route pour les vacances de Noël, le couple d'Américains entre en collision avec un autre véhicule. Un accident qui aurait pu ne rien provoquer au conducteur et sa passagère sauf que l'auto avait été mal réparée. 

Le garage avait en effet mis en place un nouveau pavillon après des dégâts liés à la grêle. Sauf que les techniciens n'ont pas suivi les préconisations Honda et ont collé le toit plutôt que le souder. C'est ce qui entraîna une modification de la rigidité structurelle de l'auto : le couple est malheureusement resté coincé à l'intérieur, les portes condamnées, et le réservoir fut éventré. L'auto commença par la suite à prendre feu et le conducteur fut gravement brûlé. Dans son malheur, il put malgré tout compter sur un automobiliste qui l'extirpa in extremis de l'auto en flammes.

Quatre ans plus tard, et après de longs séjours à l'hôpital, l'homme souffre toujours assez durement selon la Fox News. Le procès engagé par le couple à l'encontre des revendeurs s'est conclu sur un jugement favorable, avec un dédommagement de 42 millions de dollars. L'avocat du couple compte désormais poursuivre l'assureur qui avait mis la pression sur le garage pour que la réparation soit faite rapidement.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire