S’il elle a mauvaise réputation en ville, la pratique du 4x4 est une véritable activité ludique lorsqu’elle est pratiquée en lieux sécurisés. Le franchissement, les descentes, la piste, etc. Ces ateliers sont proposés par les amoureux du 4x4 et de la nature partout en France.
Pour votre plaisir, les clubs 4x4 ont aménagés des terrains pour le franchissement, ou des pistes rapides. Vous ne verrez plus le 4x4 de la même façon après une journée de stage. Encadré par une équipe de professionnels, vous serez briefé avant de prendre en main de vrais franchisseurs comme le Land Rover Range Rover, le Nissan Patrol ou encore le Jeep Grand Cherokee Des constructeurs spécialistes du 4x4 comme Nissan, Toyota ou Mitsubishi ont ouvert des clubs 4x4 à tarifs préférentiels pour leurs clients. Pour se matte au volant de ces baroudeurs, vous avez juste besoin d’être titulaire d’un permis B.
Quelques adresses :
Nissan Aventure :
http://www.nissan-aventure.fr/esprit/autre.html
Mitsubishi club 4x4
http://www.mitsubishi-motors.fr/club
Club 4x4 Mercedes Benz France
Lire aussi
Forum
Quel est votre activité préférée? Donnez votre avis sur notre forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération