Un français prendra le départ des 500 miles d'Indianapolis le week-end prochain, il s'agit de Nelson Philippe !
Le pilote Dallara s'est qualifié de justesse lors de la dernière session de qualification, en prenant la 32ème et avant-dernière position.
Pour ce faire, il a du parcourir 4 tours à la vitesse moyenne de 355.269 Km/h !
Une qualification obtenue sur le fil, car Ryan Hunter-Reay, le dernier qualifié, a bouclé les 4 tours à 355.016 Km/h... oui, ce fût serré !
Rappelons que le brésilien Helio Catroneves avait réussi à tourner à une vitesse moyenne de 361.883 Km/h. Des chiffres qui donnent le tournis !
Mais sur l'ovale d'Indianapolis, c'est surtout la régularité et l'expérience qui primeront.
Espérons que Nelson saura tirer son épingle du jeu, dans cette course qui est l'une des plus difficiles au monde.
Source: L'équipe.fr














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération