Alors que l'animateur doit annoncer aujourd'hui au Palais de la Découverte sa décision de se présenter ou non à l'élection présidentielle, un sondage Ifop pour le journal du Dimanche d'hier révèle que 59% des Français ne sont pas favorables à sa candidature.
Si Nicolas Hulot renonce à se présenter, 18% des Français interrogés pensent que Dominique Voynet serait la plus apte à défendre les valeurs écologiques, malgré une affiche « pauvre, plus que moyenne » d'après le publicitaire Jacques Séguéla, soutenant pour sa part la candidate socialiste Ségolène Royal. Nicolas Sarkozy suit la candidate des Verts avec 17%. Viennent enfin l'altermondialiste José Bové et la candidate PS Ségolène Royal avec 13%, devant Corinne Lepage (9%) et François Bayrou (7%).
Même si d'après Stéphane Rozès, du CSA, « la légitimité de sa candidature s'effrite un peu », les Verts attendent avec impatience l'annonce officielle de Nicolas Hulot, qui a été crédité de 11% d'intentions de vote selon un sondage récent contre 2% pour Dominique Voynet. La candidate des Verts a affirmé sa volonté d'aller « jusqu'au bout », quelle que soit la décision de l'animateur.













Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération