Alors que l'animateur doit annoncer aujourd'hui au Palais de la Découverte sa décision de se présenter ou non à l'élection présidentielle, un sondage Ifop pour le journal du Dimanche d'hier révèle que 59% des Français ne sont pas favorables à sa candidature.

Si Nicolas Hulot renonce à se présenter, 18% des Français interrogés pensent que Dominique Voynet serait la plus apte à défendre les valeurs écologiques, malgré une affiche « pauvre, plus que moyenne » d'après le publicitaire Jacques Séguéla, soutenant pour sa part la candidate socialiste Ségolène Royal. Nicolas Sarkozy suit la candidate des Verts avec 17%. Viennent enfin l'altermondialiste José Bové et la candidate PS Ségolène Royal avec 13%, devant Corinne Lepage (9%) et François Bayrou (7%).

Même si d'après Stéphane Rozès, du CSA, « la légitimité de sa candidature s'effrite un peu », les Verts attendent avec impatience l'annonce officielle de Nicolas Hulot, qui a été crédité de 11% d'intentions de vote selon un sondage récent contre 2% pour Dominique Voynet. La candidate des Verts a affirmé sa volonté d'aller « jusqu'au bout », quelle que soit la décision de l'animateur.