De plus en plus de villes françaises souhaitent inciter à l'achat et à l'utilisation de voitures moins nocives pour l'environnement, équipées de technologies environnementales : leur objectif est de faire baisser la pollution automobile pour préserver la santé de leurs habitants.
Bordeaux en fait partie puisqu'elle a mis en place un système de disque vert depuis le 1er octobre 2008. Le principe est le suivant : le stationnement est gratuit pendant 1h30 chaque jour pour les véhicules électriques, hybrides, fonctionnant au GPL ou au GNV et pour ceux appartenant à un service d'auto-partage. Vous pouvez vous le procurer au bureau d’accueil de la police municipale : il suffit de présenter une carte grise attestant du type de véhicule ou l’attestation de l’installateur du dispositif en question, et d'apporter une contribution financière de seulement 3 euros/an (Hôtel de Ville entrée 8, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30, Tél. : 05 56 10 20 99). Retrouvez toutes les informations à l'adresse suivante : www.bordeaux.fr. Je tiens à saluer cette initiative !
(Source et Photo : mairie de Bordeaux)














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération