Prodrive tout le monde connaît. Sinon, quelques indices pour préciser le contexte. C'est par l'intermédiaire de la société anglaise que Subaru participe par exemple au championnat du monde des rallyes ou encore qu'Aston Martin a développé sa DBR9 destinée aux courses de GT et d'endurance. Mais Prodrive c'est beaucoup plus encore... Voici donc le lien avec le site Internet pour ceux qui souhaiteraient tout en savoir (ou presque!).

Piston Heads nous apprenait il y a quelques jours que la société de David Richards est en train de préparer différents niveaux de préparation pour la très séduisante Aston Martin V8 Vantage (Aston encore et... logiquement) à propos de laquelle nous découvrions ici il y a peu les dernières informations concernant sa très prochaine version découvrable.

Prodrive s'attaquerait aussi bien à l'esthétique qu'à la mécanique de la belle. Nouveaux spoilers, diffuseurs, puissance portée à 400 ch (au lieu de 380 ch en série) conjuguée à une amélioration du couple disponible feraient partie, parmi une foultitude d'autres choses encore, du programme. On peut faire confiance à Prodrive pour ne dénaturer ni la ligne de la V8 Vantage ni l'esprit Aston. Qui plus est, l'expérience acquise en course est a priori le gage de préparations sérieuses.

Aucune info sur les tarifs pour le moment.