Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

L'Aston Martin V8 Vantage retrouvera la boîte "méca" en 2019

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Quentin Cazergues

L'un des rares constructeurs à encore proposer des moteurs V12 dans sa gamme, Aston Martin, commercialise aussi régulièrement des modèles équipés d'une transmission manuelle. On attend donc le retour de la boîte "méca" chez le constructeur anglais sur le V8 d'origine AMG du coupé Vantage. Arrivée estimée en 2019.

L'Aston Martin V8 Vantage retrouvera la boîte "méca" en 2019

Aston Martin va une nouvelle fois se poser en fervent défenseur de la conduite authentique, celle où le conducteur peut encore changer manuellement de rapport sur sa boîte de vitesses. Il proposera en effet sa nouvelle Vantage avec une boîte mécanique, que l'on peut espérer voir commercialisée en 2019 selon les estimations du site Autocar.

Si le constructeur anglais offrait le choix de ce type de transmission sur son ancienne Vantage ou encore sur la DBS, cette possibilité a disparu sur la gamme actuelle. La dernière en date remonte à la V12 Vantage S manuelle, qui associait un bloc à douze cylindres de 5,9 l. et 573 ch à une boîte mécanique à sept rapports. Une association qui détonne dans la production automobile actuelle, avec des moteurs V12 en voie d'extinction et des boîtes automatiques qui envahissent le marché à tous les niveaux de gamme.

Aston Martin Vantage 2018
Aston Martin Vantage 2018

Sur l'Aston Martin Vantage 2018, le V12 ne semble pour le moment pas à l'ordre du jour pour des raisons de poids, mais l'idée n'est pas enterrée pour autant. Concernant sa boîte de vitesses, la difficulté provient surtout de la conception du V8 qui l'équipe. Il s'agit du bloc 4,0 l. bi-turbo d'origine AMG, notamment en place sous le capot de la Mercedes-AMG GT, ici dans sa version de 510 chevaux. Il a été développé uniquement en association avec des transmissions automatiques, et il revient donc aux ingénieurs du constructeur de Gaydon de trouver le moyen d'y accoler une transmission manuelle. S'ils y parviennent, on peut s'attendre à une baisse négligeable des capacités d'accélération de la V8 Vantage, mais à des sensations de conduite franchement différentes.

SPONSORISE

Actualité Aston Martin

Toute l'actualité

Forum Aston Martin

Commentaires ()

Déposer un commentaire