Orienter son achat vers une marque réputée fiable, c’est mettre de son côté tous les atouts pour réduire les frais concernant, l’entretien courant, la mécanique et le service après-vente. En 2005, Honda, BMW et Toyota étaient considérées comme marques les plus « satisfaisantes » par les automobilistes français, selon une enquête du cabinet J.D. Power.

De son côté l’association de consommateurs UFC Que Choisir a émis une enquête, début 2006, auprès de 17 000 automobilistes. Toyota, Mazda et Honda présentent le plus faible taux de pannes et le coût le moins élevé en terme d’entretien/fiabilité.

Pour minimiser ses dépenses, il est recommandé de choisir un véhicule de faible puissance. Ce critère interagit sur la consommation, les tarifs de réparations, le prix de la carte grise et des cotisations d’assurance. Envisagez donc tous ces critères avant d’investir. Si votre choix se porte sur l’occasion, Caradisiac met à votre disposition des fiches occasion récapitulant les problèmes récurrents des modèles du marché.

Lire aussi

Forum

Forum : Les petites astuces pour economiser de l’argent