En 2009, Acura tente de lancer un nouveau véhicule à l'image du BMW X6. Le ZDX est né, et se positionne dans un segment plutôt haut de gamme. Sous le capot de ce SUV coupé, on trouve un V6 VTEC 3.7 développant 300 ch, couplé à une transmission intégrale et à une boîte automatique à six rapports. Malgré des attributs plutôt intéressants, le style particulier et le tarif salé ne feront pas du ZDX un succès, avec 1500 exemplaires vendus l'an dernier au pays de l'oncle Sam. Puisque les ventes ne sont pas bonnes, Acura a décidé de supprimer le ZDX de son catalogue. Mais avant ça, Acura a choisi d'apporter un restylage pre-mortem à son SUV pour le millésime 2013.

Au chapitre des changements, on notera le remodelage de la face avant, qui reprend les mêmes codes esthétiques que les dernières nouveautés Acura aux Etats-Unis. Acura propose aussi toute une gamme d'équipement de sécurité et technologique de série sur ce restylage (aide au stationnement, rétroviseurs électriques, système d'alerte de collision, avertisseur de changement de voie).

Acura justifie la suppression du ZDX par le lancement de nouveaux modèles plus importants et par le suivi d'autos de base comme la RDX ou la RLX.