Après Markus Winkelhock, un autre pilote issus de la Formule 3 entre directement dans le petit monde de la F1 par l'intermédiaire de l'écurie russe Midland F1.

Adrian Sutil rejoint donc ainsi Midland F1 en tant que 3e pilote essayeur chargé des essais du vendredi. Ce jeune allemand de 26 ans, né à Starnberg, a débuté la compétition en 1997 par le karting. En 2002, il terminera 1er du Championnat suisse de Formule Ford 1800. Adrian se classera, ensuite, 6e en Formule BMW ADAC en 2003 puis 15e en Formule Euro Séries en 2004. L'année dernière il s'est classé second au Championnat des Pilotes derrière Lewis Hamilton. Parallèlement à sa nouvelle position chez Midland F1, Adrian Sutil poursuivra sa carrière en F3 est disputera le Championnat du Japon avec l'écurie TOM'S, liée à Toyota comme Midland.

« Je suis heureux, confie Adrian. C'est un rêve qui devient réalité. En seulement deux semaines, nous sommes parvenus à un accord avec Midland et Colin Kolles qui m'avait fait débuter en F3. Je participerai aux Grands Prix d'Europe et de France avec la troisième monoplace. Je ne connais pas encore le reste de mon programme. »