La nouvelle « petite » Alfa Romeo risque bien de donner la fièvre aux préparateurs, et pas seulement à ceux d’origine italienne. Elle risque même de devenir l’une de leurs nouvelles coqueluches, au même titre que le Volkswagen Scirocco, dans un autre genre.

Parmi les premiers à s’emparer de la MiTo, notons TRC-Marangoni qui n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. Je m’explique. Cette M430 fait directement référence à la Ferrari F430. Vous aurez sans doute déjà noté des pare-chocs avant à double admission d’air et un diffuseur arrière inspirés par la Ferrari. En revanche, pour les portières, il s’agirait plutôt d’un clin d’œil… à Lamborghini. Passons.

Alfa Romeo MiTo Marangoni M430: inspirée par la Ferrari F430!

Marangoni a également porté son attention sur le petit moteur 1,4 litre turbo. Lui faisant gagner la bagatelle de 65 ch pour la porter à un total de 220 ch. Un chiffre très proche de ce que devrait fournir la prochaine version GTA, directement sortie d’usine…

Pour le reste, on notera aussi que la M430 voit son assiette abaissée de 4 cm et qu’elle adopte des pneumatiques au profil des plus singuliers.

Source : autoblog.it