Le gaz naturel a le vent en poupe en Allemagne, le pays de l'automobile. En effet, la flotte de vehicules fonctionnant au gaz naturel (GNV) a connu une hausse de plus de 40 % en 2006. Au 1er janvier 2006, on dénombrait 38 933 véhicules carburant au gaz naturel, au 1er janvier 2007, 54 772 ! Le bureau des immatriculations (Kraftfahrt-Bundesamt) a publié la répartition : 42 765 voitures particulières, 10 164 utilitaires et 1 423 autobus. Beaucoup de professionnels parmi eux et de plus en plus de particuliers allemands qui optent pour le GNV. Les raisons de cet engouement ? L'immatriculation moins chère, le coût de revient kilométrique plus avantageux par rapport à l'essence et la réduction des émissions de CO2. C'est une question d'argent et d'environnement mais soyons honnête, l'argument financier l'emporte largement sur l'argument écolo ! Voilà le secret : pour inciter les automobilistes à acheter des autos écolos, il faut des grosses incitations fiscales !
Source : moteur nature














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération