Dans sa livrée de course reprise de la B6 GT3 championne, cette B3 GT3 laisse penser qu'elle se destine exclusivement à la piste. Ça n'est pourtant pas le cas. L'auto basée sur la B3 S Bi-Turbo habituelle reçoit quelques modifications comme un nouvel échappement et un nouveau silencieux Akrapovic en titane qui permettent d'obtenir 408 ch (+8ch) et 540 Nm de couple du 6 en ligne 3,0l à 2 turbos. Le 0 à 100 km/h est abattu en 4,6s.


Extérieurement, les jantes sont des Alpina GT3 Classic allégée chaussées au choix de Michelin Pilot Sport 2 pour la route ou de Pilot Sport Cup + pour la piste. La suspension est également modifiée pour un usage circuit. On remarque le splitter ainsi que les ailettes de carbone fixées sur le bouclier avant et le diffuseur surmonté d'un aileron lui aussi en carbone. Dans l'habitacle, les sièges deviennent des baquets Recaro et la sellerie se pare de cuir et d'Alcantara.


La B3 GT3 sera produite à 99 exemplaires et rassurons les personnes préférant la discrétion, la déco de course n'est qu'une option. Le prix allemand (avec 19% de taxes) est d'environ 90,000€.


via wcf