Alvaro Parente vous connaissez? Peut-être pas. Il vient de remporter le titre 2007 en World Series by Renault, déclinaison Formula 3.5. Autant dire un bon pilote.

Mais comme tous les pilotes (et comme tout le monde à vrai dire), il est soumis à une rude concurrence pour exercer son métier. Problème, Alvaro ne bénéficie pas du soutien d'un constructeur. Sa situation est donc compliquée d'autant.

Alors Alvaro Parente adresse un SOS, un appel à l'aide. En direction d'un constructeur pour qu'il le soutienne. Le jeune pilote, déjà titré en Formule 3 britannique en 2005, il cherche une suite à donner à sa carrière. Logiquement, il souhaiterait se tourner vers le GP2. Mais manque semble-t-il d'argent (donc de soutien de la part de partenaires, y compris et surtout constructeur on l'aura compris). Et s'il ne parvient pas à courir en Europe, il envisage de se tourner éventuellement, comme d'autres avant lui, vers le Japon. Sans le dire, on imagine qu'il veut parler de le Formula Nippon, dont les monoplaces seront renouvelées en 2009.

Source: Autocar