Les véhicules électriques sont à la mode et il ne se passe pas une semaine sans qu'un constructeur ne fasse une annonce au sujet d'un prochain projet dans ce domaine. Leur développement à grande échelle durant les années à venir est d'ores et déjà annoncé mais en attendant, les premiers acheteurs risquent fort de se retrouver bien embêtés face au manque de borne de recharge. Une entreprise suisse a peut-être trouvé la solution.


Nation-E, une entreprise basée en Suisse, a en effet mis au point une borne de recharge mobile, la première au monde. Embarquée à l'arrière d'une camionnette, le dispositif peut être transporté partout afin de secourir les possesseurs de véhicules électriques en détresse. 15 minutes : c'est environ la durée que prendra une recharge permettant de parcourir 30 kilomètres – de quoi rentrer chez soi ou trouver une borne de recharge fixe.


« La communication entre le véhicule et Angel Car est facilitée par le système de gestion de la batterie haut de gamme proposé par Nation-E », explique l'entreprise. « Ce système est capable de converser avec la batterie de la voiture et d'examiner ses paramètres, et de déterminer la quantité et l'intensité d'énergie nécessaire pour charger rapidement le véhicule coincé.


(...)


Bien que les infrastructures pour véhicules électriques soient dans leur phase première de développement, les gouvernements ont établi des objectifs pour leur croissance et souhaitent faire de la mobilité électrique un moyen de transport alternatif dans les dix années à venir. Le concept Angel Car devient la solution à la peur de la panne et rend la conduite des véhicules électriques réaliste même en dehors des importants développements de nouvelles infrastructures ».