En 2007, Aston Martin avait surfé sur le succès de classe de ses V8 Vantage aux 24h du Nürburgring en proposant une série spéciale baptisée N400. En 2010, on ne change pas un procédé qui fonctionne et la N420 s'annonce. Cette version repose sur les V8 Vantage et Roadster et leur V8 4,7l de 420 ch accouplé à la traditionnelle boîte 6 rapports ou avec sa boîte manuelle automatisée Sportshift optionnelle.

Depuis 2006, Aston Martin envoie ses autos aux 24h du Nürburgring ce qui nous a permis de voir en course la V8 Vantage, la V12 Vantage mais également la Rapide cette année. Si tout ceci a permis de concocter la version GT4 de compétition, les enseignements tirés de cette épreuve bénéficient aussi aux voitures de route.

Ainsi cette N420 perd 27 kg grâce à l'utilisation du carbone pour plusieurs pièces de carrosseries constituant notamment le kit aérodynamique (diffuseur, bas de caisse, splitter). Les jantes 10 branches en finition noir brillant sont spécifiques, tout comme les sorties d'échappement et la teinte sombre des ouïes. L'intérieur reçoit un package Iridium comprenant des instruments couleur graphite, un volant cuir ou l'Alcantara, des plaques d'identification N420, des baquets carbone et des surpiqures 'Race Track' identiques à celle de la V12 Vantage.

Mais le pilote de ce type d'Aston ne doit pas souffrir plus que de raison et la connectivité Bluetooth, le régulateur de vitesse, le radar de recul sont de série. La N420 reçoit également le Sport Pack qui inclut des amortisseurs, des barres anti-roulis et des ressorts recalibrés ainsi qu'une sortie d'échappement sport.

Pour finir, la N420 inaugure une nouvelle palette de couleurs baptisée 'Race Collection'. Ceci permet de mixer les teintes comme sur les autos de course. Le jaune de la N24 est baptisé « Rose » du petit nom donnée à cette auto, on a également un vert 'Kermit' et un bleu 'Elwood'. Les versions en photos (noir et blanc) montrent la livrée 'Asia Cup' elle aussi disponible.

La production débute ce mois-ci, les livraisons interviendront à partir d'août.