Pour ceux qui n'auraient pas tout suivi des détails des développements de la gamme V8 Vantage d'Aston Martin… résumons-nous!

A l'automne dernier est apparue une série limitée N400 valable en déclinaison coupé et Roadster (= cabriolet chez Aston). Cette N400 valait des réglages plus affûtés et une puissance légèrement revue à la hausse, le tout pour plus d'efficacité. On l'espère, cette offre sera un jour disponible sous la forme d'un pack ou d'une version à part entière.

En attendant, si vous souhaitez parfaire votre Aston Martin V8 Vantage, il est toujours possible de se tourner vers le tuning. Officiel ou quasi avec Prodrive. Sinon, allez frapper à une autre porte. Celle de Paramount Performance par exemple. Une précision, tout de même et avant d'évoquer le boulot du tuner, l'opération ne sera pas franco de port car le tuner "is English… so so English" (traduisez: à vous de vous débrouillez pour faire effectuer l'opération car elle n'est pas disponible sur notre territoire national).

Le programme de Paramount Performance prévoit une hausse de la puissance de 55 ch (35 ch via puce et 20 autres chevaux via échappement). Cerise sur le gâteau, le changement de la ligne d'échappement fait économiser 15 kg sur le poids total de l'engin. C'est toujours ça de pris! Et vive Aston.

Source: autoblog.com