La rentrée étant « propice à une conduite moins apaisée », le ministre de l’Ecologie souhaite que les automobilistes et autres usagers de la route poursuivent leurs efforts de bonne conduite : Jean-Louis Borloo encourage « chacun des usagers à ne pas relâcher son attention et à continuer à faire preuve de responsabilité pour sauver encore plus de vies. »
Même si l’on note une baisse de –3,3%, l’Observatoire national interministériel de sécurité routière déclare que le mois d’août dernier est « nettement moins bon » que les mois de juin (-16,6% de personnes tuées) et juillet (-15,7%). Malgré cela, août « reste dans la moyenne des sept premiers mois de l'année ».
Si les chiffres continuent dans cette voie, la France devrait enregistré une baisse annuelle de plus de 8%. Une bonne nouvelle à relativiser, aux vues des nombreux automobilistes qui laissent leur voiture au garage pour économiser du carburant.













Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération