Après trois mois de baisse de l’accidentologie, Jean-Louis Borloo estime qu’il s’agit d’un « bilan globalement favorable » sur les huit premiers mois de l’année 2008, « avec une diminution généralisée de l’accidentalité routière par rapport aux huit premiers mois de 2007: -9,4% de personnes tuées, -12,4% de personnes blessées, dont -10,9% de blessés hospitalisés, et -8% d’accidents corporels. »
Les chiffres paraissent encourager la politique de répression du gouvernement, dans laquelle le nombre de radars automatiques augmente encore et toujours aux frais du contribuable. Les deux-roues motorisés ne sont pas en reste : les « opérations deux-roues » se multiplient dans la région Ile-de-France, pour verbaliser à tout va. Dans le département des Hauts-de-Seine (92), plusieurs opérations ont été réalisées au cours de l’été, et bon nombre de conducteurs de motos (dont moi-même) et de scooters ont perdu trois points et 90 euros en remontant une file de véhicules embouteillées… Bien cher payé pour une action d’habitude largement tolérée dans les rues de la capitale !
Mais officiellement, la sécurité routière n’est pas une pompe à fric…













Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération