Communication bien huilée oblige, après la présentation officielle de la nouvelle Audi A3 Cabriolet, le constructeur allemand annonce que la production de ce modèle a d’ores et déjà commencé dans son usine hongroise.

Pour l’événement, et outre le photographe officiel qui livre ces clichés d’un site ultra propre, l’Audi A3 Cabriolet pouvait compter sur la présence de Ferenc Gyurcsány, Premier Ministre Hongrois, et de Rupert Stadler, patron d’Audi, au cœur de l’usine Audi Hungaria Motor Kft. de Györ.

Rupert Stadler commente : « La fabrication de voiture en Hongrie chez Audi Hungaria Motor Kft. a rencontré un succès exceptionnel au cours des dernières années avec la production des Audi TT Coupé et TT roadster. Avec la production de l’Audi A3 Cabriolet, nous sommes convaincus que l’usine hongroise apportera une contribution majeure à notre objectif stratégique de construire 1.5 millions de véhicules en 2015 »… il ajoute également que ce site dispose d’une place importante dans la fabrication de moteurs du groupe.

Pour les besoins de l’A3 Cabriolet, dont le projet a été lancé en 2006, l’usine a profité de 5 millions d’euros d’investissement pour la rendre plus flexible afin que la compacte décoiffée puisse être assemblée sur les mêmes chaînes que les TT… l’usine de Györ est à présent capable de produire 300 véhicules par jour en suivant le modèle de son homologue d’Ingolstadt pour la carrosserie et la peinture.

L’aventure Audi Hungaria a débuté en 1998 avec la production de la première génération d’Audi TT… depuis, plus de 300 000 véhicules sont sortis de Györ.

En 2006, Audi Hungaria Motor Kft. aura assemblé 1 893 600 moteurs et 23 675 véhicules faisant ainsi de cette usine l’un des principaux fournisseurs de motorisations pour Audi et le Groupe Volkswagen… depuis quelques années, c’est également l’une des branches de production les plus profitables et l’un des plus gros exportateurs de Hongrie.

Avec l’avènement des TT Coupé et Roadster de nouvelle génération, Györ aura produit plus de 50 000 véhicules en 2007 et la Hongrie produit aussi de nombreux éléments en aluminium de l’Audi R8.