Audi possède une usine hongroise depuis de nombreuses années. Malgré quelques tensions sur le sujet sensible de la fiscalité locale (désormais oubliées grâce à la fée exonération), Audi poursuit son engagement hongrois. La future Audi A3 cabriolet que l'on attend depuis ... si longtemps sera fabriquée là bas (pas en Belgique donc qui récupère l'A1) à partir de l'an prochain.

Il rejoindra d'autres modèles tout aussi tendance puisque les TT roadster et coupé y sont déjà assemblés.

"Le site de Gyor a excellé dans la production des véhicules haut de gamme ces dernières années... donc c'est le lieu idéal pour assembler un nouveau modèle à côté du coupé Audi TT et du Roadster TT "

Ce modèle qui apparait bien tard (l'A3 génération 2 existe depuis 2003) est un élément du plan de croissance qui doit amener Audi vers les 1.5 millions de voitures produites par an en 2015. La multiplication des modèles est une stratégie en vogue dans le groupe puisque la marque soeur VW envisage d'occuper elle aussi tous les segments jusqu'aux plus nichés !

Audi assemble des véhicules à Gyor depuis 1998. Il compte construire plus de 50 000 modèles TT cette année contre 23 675 l'an passé.

Source Reuters via autoactu