De l'A5 Sportback, Audi avait consenti à nous montrer un bout de fesse et un joli dessin. L'imminence de sa sortie (c'est probablement le fameux nouveau modèle qui sera présenté lors des festivités du centenaire) fait que les tournages de films promotionnels devenaient urgents. C'est donc en Californie à San Diego que les équipes et l'auto ont posé leurs bagages pour tenter de tourner les séquences des premières publicités de cette Audi pas en haillons mais bien à hayon (la sortie de la BMW Série 5GT a du les ennuyer au plus haut point !).

Toutes les précautions ont été prises pour éviter de dévoiler l'intégralité de l'engin aux yeux d'un public forcément présent aux abords du tournage mais le Lee Harvey Oswald des Spyshoters a dégainé de la fenêtre de son immeuble pour immortaliser l'engin sur sa carte mémoire.

L'A5 Sportback avait bien retiré sa burka mais a gardé tout de même son string masquant une proue que pourtant tout le monde connait. Non pas que l'A5 Sportback soit une catin mais rien ne ressemble plus à un nez d'Audi qu'un autre nez d'Audi.

On ne distingue pas vraiment bien l'auto mais une seule chose semble se confirmer : si elle entre en compétition dans l'esprit des clients (dans ceux des responsables marketing des marques ce sera forcément différent) avec une BMW Série 5GT, la bataille du design est d'ores et déjà gagnée. Les personnes l'ayant vue vont jusqu'à dire qu'elle est quasiment plus jolie que l'A5 Coupé dont elle dérive, ce qui parait assez incroyable.

L'étrange procédé qui consiste à créer une 5 portes à partir d'un coupé serait donc finalement une bonne option.

à suivre.

via fourtitude