C’est la soirée des spyshots puisque après les Aston Martin Rapide, Dacia Logan et autres Mercedes SLS, on passe chez Audi avec des photos rapportées de la future A5 Sportback, cette auto qui marquera l’arrivée de la firme aux anneaux dans le nouveau segment des berlines tendance coupé lancé par Mercedes il y a quelques années avec la CLS. Des photos que l’on doit à un lecteur de nos confrères américains d’Autoblog.com et qui auraient pu être mille fois plus intéressantes si ce dernier n’avait pas été pris d’un excès de fair-play tout à fait remarquable.

C’est en effet un lecteur du média américain qui a envoyé ces photos d’un mulet d’Audi A5 Sportback, arrêté quelques minutes sur un parking situé au sud de la Californie. C’est là où on est passé à coté d’une très belle prise : l’auto était apparemment dépourvue de toute espèce de maquillage, mais le lecteur - touché par la « gentleman attitude » des techniciens Audi - a préféré attendre que l’auto soit recouverte de sa bâche façon Split Window avant de dégainer son appareil photo.

Malgré tout, il livrait ses impressions sur l’auto qui ressemblerait beaucoup à une Audi A4 mais en plus dynamique et avec un arrière de A5. Il ajoutait aussi qu’il la préférait largement à la nouvelle BMW Serie 5 GT.

Une chose est sûre en tout cas : courtoisie et spyshots réussis semblent définitivement impossibles à associer.

Source : Autoblog.com