Le voile a enfin été levé sur la nouvelle mouture de la grande limousine d’Audi, l’A8. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette nouveauté conserve un indéniable classicisme qui la fait ressembler de loin à une A4. Évidemment en s’approchant de plus près, on remarque ces feux avant à LED d’une complexité fascinante et l’on s’attarde sur un châssis que la marque aux anneaux annonce comme un modèle de légèreté et d’efficacité. Mais Audi s’équipera bientôt d’une autre grosse berline qui sera sans doute un peu plus audacieuse sur le plan du style.

Après un premier essai avec l’arrivée de l’A5 Sportback, Audi poursuivra bientôt dans sa nouvelle catégorie des berlines à tendance coupé quatre portes avec l’A7 qui reprendra la même physionomie mais en plus cossu.

Cette future A7 se retrouvait récemment affichée grâce à quelques jolies prises par les photographes espions, et Autocar annonce maintenant une date pour son lancement : ça se passerait en août prochain à l’occasion du salon de Moscou, avant une commercialisation qui suivra dans la foulée.

Autocar annonce aussi un placement tarifaire qui sera à peine supérieur à celui de la prochaine A6, dont elle reprendra la base mécanique.

Rendez-vous donc à l’été prochain pour découvrir cette nouvelle A7.

Source : Autocar